Aller au contenu principal

AG Elvea 50 : Vincent Leclerc prêt à contractualiser ?

Elvea 50 a tenu son assemblée générale le 2 juin 2022 à Rampan en commençant par la visite de l’élevage de Eric Herouard, installé sur la commune avec un élevage allaitant en race Limousine. En seconde partie, les adhérents se sont retrouvés pour échanger autour de la contractualisation voulu par la loi Egalim2.

ELVEA 50 - AG
Eleveurs et acheteurs étaient réunis à l’assemblée générale d’Elvea 50 le 2 juin. 
© DR

Elvea 50, qui regroupe éleveurs et acheteurs, a tenu son assemblée générale le 2 juin 2022 à Rampan. La première partie de la journée s’est déroulée au sein de l’exploitation de Eric Herouard, exploitant naisseur avec 55 vaches Limousine. L’occasion d’échanger avec l’éleveur sur son exploitation, son fonctionnement et son mode de commercialisation.

La seconde partie de la journée a été consacrée à la loi Egalim, avec comme intervenante Perrine Géhin, référente bovins viande à la Chambre d’agriculture de la Normandie. Elle a évoqué les contours et les points essentiels pour les éleveurs de Egalim2, et notamment la contractualisation qui vise à « protéger le revenu des agriculteurs en prenant en compte notamment les coûts de production et le prix de marché », explique la technicienne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité