Aller au contenu principal

AG Elvea 50 : Vincent Leclerc prêt à contractualiser ?

Elvea 50 a tenu son assemblée générale le 2 juin 2022 à Rampan en commençant par la visite de l’élevage de Eric Herouard, installé sur la commune avec un élevage allaitant en race Limousine. En seconde partie, les adhérents se sont retrouvés pour échanger autour de la contractualisation voulu par la loi Egalim2.

ELVEA 50 - AG
Eleveurs et acheteurs étaient réunis à l’assemblée générale d’Elvea 50 le 2 juin. 
© DR

Elvea 50, qui regroupe éleveurs et acheteurs, a tenu son assemblée générale le 2 juin 2022 à Rampan. La première partie de la journée s’est déroulée au sein de l’exploitation de Eric Herouard, exploitant naisseur avec 55 vaches Limousine. L’occasion d’échanger avec l’éleveur sur son exploitation, son fonctionnement et son mode de commercialisation.

La seconde partie de la journée a été consacrée à la loi Egalim, avec comme intervenante Perrine Géhin, référente bovins viande à la Chambre d’agriculture de la Normandie. Elle a évoqué les contours et les points essentiels pour les éleveurs de Egalim2, et notamment la contractualisation qui vise à « protéger le revenu des agriculteurs en prenant en compte notamment les coûts de production et le prix de marché », explique la technicienne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité