Aller au contenu principal

AG FDSEA : la Nupes pose un lapin

« Le grand oral des candidats aux législatives ». Tel était l’exercice proposé par la FDSEA qui tenait, il y a tout juste une semaine, son assemblée générale. Toutes les tendances avaient été conviées, trois ont accepté mais Valérie Harel (Nupes - Nouvelle union populaire, écologique et sociale) a finalement posé un lapin.

AG FDSEA 14 - Oral candidats Législatives
Xavier Hay, Fabrice Le Vigoureux, Léonie Angot-Hastain et Cédric Nouvelot. Dans un contexte de transition énergétique, de souveraineté alimentaire, de réchauffement climatique (...), on peut s’étonner de l’absence des autres prétendants à l’Assemblée nationale.
© TG

On ne connaîtra pas, au moins à l’échelon local, la politique agricole qu’entend mener la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) pour la prochaine mandature. C’est d’autant plus frustrant pour la Ferme départementale qui, au travers du rapport d’orientation de Xavier Hay (président de la FDSEA) et des représentants des différentes régions, a fait remonter les difficultés du moment. Les absents ayant tort, soulignons ainsi l’intérêt qu’ont porté Fabrice Le Vigoureux (majorité présidentielle) et Cédric Nouvelot (majorité régionale) aux questions agricoles. Le premier est député sortant, le second conseiller départemental et régional, mais ils ne sont pas en concurrence directe puisque chacun candidat sur une circonscription différente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité