Aller au contenu principal

AG FDSEA : la Nupes pose un lapin

« Le grand oral des candidats aux législatives ». Tel était l’exercice proposé par la FDSEA qui tenait, il y a tout juste une semaine, son assemblée générale. Toutes les tendances avaient été conviées, trois ont accepté mais Valérie Harel (Nupes - Nouvelle union populaire, écologique et sociale) a finalement posé un lapin.

AG FDSEA 14 - Oral candidats Législatives
Xavier Hay, Fabrice Le Vigoureux, Léonie Angot-Hastain et Cédric Nouvelot. Dans un contexte de transition énergétique, de souveraineté alimentaire, de réchauffement climatique (...), on peut s’étonner de l’absence des autres prétendants à l’Assemblée nationale.
© TG

On ne connaîtra pas, au moins à l’échelon local, la politique agricole qu’entend mener la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) pour la prochaine mandature. C’est d’autant plus frustrant pour la Ferme départementale qui, au travers du rapport d’orientation de Xavier Hay (président de la FDSEA) et des représentants des différentes régions, a fait remonter les difficultés du moment. Les absents ayant tort, soulignons ainsi l’intérêt qu’ont porté Fabrice Le Vigoureux (majorité présidentielle) et Cédric Nouvelot (majorité régionale) aux questions agricoles. Le premier est député sortant, le second conseiller départemental et régional, mais ils ne sont pas en concurrence directe puisque chacun candidat sur une circonscription différente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité