Aller au contenu principal

AG FDSEA : la Nupes pose un lapin

« Le grand oral des candidats aux législatives ». Tel était l’exercice proposé par la FDSEA qui tenait, il y a tout juste une semaine, son assemblée générale. Toutes les tendances avaient été conviées, trois ont accepté mais Valérie Harel (Nupes - Nouvelle union populaire, écologique et sociale) a finalement posé un lapin.

AG FDSEA 14 - Oral candidats Législatives
Xavier Hay, Fabrice Le Vigoureux, Léonie Angot-Hastain et Cédric Nouvelot. Dans un contexte de transition énergétique, de souveraineté alimentaire, de réchauffement climatique (...), on peut s’étonner de l’absence des autres prétendants à l’Assemblée nationale.
© TG

On ne connaîtra pas, au moins à l’échelon local, la politique agricole qu’entend mener la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) pour la prochaine mandature. C’est d’autant plus frustrant pour la Ferme départementale qui, au travers du rapport d’orientation de Xavier Hay (président de la FDSEA) et des représentants des différentes régions, a fait remonter les difficultés du moment. Les absents ayant tort, soulignons ainsi l’intérêt qu’ont porté Fabrice Le Vigoureux (majorité présidentielle) et Cédric Nouvelot (majorité régionale) aux questions agricoles. Le premier est député sortant, le second conseiller départemental et régional, mais ils ne sont pas en concurrence directe puisque chacun candidat sur une circonscription différente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité