Aller au contenu principal

AG FDSEA : la Nupes pose un lapin

« Le grand oral des candidats aux législatives ». Tel était l’exercice proposé par la FDSEA qui tenait, il y a tout juste une semaine, son assemblée générale. Toutes les tendances avaient été conviées, trois ont accepté mais Valérie Harel (Nupes - Nouvelle union populaire, écologique et sociale) a finalement posé un lapin.

AG FDSEA 14 - Oral candidats Législatives
Xavier Hay, Fabrice Le Vigoureux, Léonie Angot-Hastain et Cédric Nouvelot. Dans un contexte de transition énergétique, de souveraineté alimentaire, de réchauffement climatique (...), on peut s’étonner de l’absence des autres prétendants à l’Assemblée nationale.
© TG

On ne connaîtra pas, au moins à l’échelon local, la politique agricole qu’entend mener la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) pour la prochaine mandature. C’est d’autant plus frustrant pour la Ferme départementale qui, au travers du rapport d’orientation de Xavier Hay (président de la FDSEA) et des représentants des différentes régions, a fait remonter les difficultés du moment. Les absents ayant tort, soulignons ainsi l’intérêt qu’ont porté Fabrice Le Vigoureux (majorité présidentielle) et Cédric Nouvelot (majorité régionale) aux questions agricoles. Le premier est député sortant, le second conseiller départemental et régional, mais ils ne sont pas en concurrence directe puisque chacun candidat sur une circonscription différente.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité