Aller au contenu principal

Construction
Agglo bancheur de 6 m : facile et rapide à poser

L’agglo bancheur de 6 mètres par 70 cm de haut et 30 cm de large : « rapide et facile à poser », paroles d’autoconstructeur du côté d’Athis-Val de Rouvre (61). Rencontre avec Benoît Huet du Gaec des Morlières.

© TG

Au printemps 2022 à La Carneille (61), on s’affairait à l’autoconstruction d’un bâtiment destiné à abriter des robots de traite. Au Gaec des Morlières, on change de système de traite pour les 150 vaches laitières en AOP, mais pas le système pâturant.

« On a fait le choix de l’agglo bancheur de 6 mètres par 70 cm de haut et 30 cm de large, explique Benoît Huet, l’un des 4 associés. Rapidité et confort de pose, tout se fait au télescopique. On a mis 5 jours en 2 fois pour monter le mur alors qu’il nous en aurait fallu 8-10 avec des agglos classiques ». Pour ce mur porteur, la découpe des portes demande un peu de temps, mais « cela n’exige aucune compétence particulière. Il faut une semelle hyper droite et bien caler le premier rang. Après, vous enchevêtrez les autres. C’est de la rigolade et peu importe la météo ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Des blaireaux et un sanglier positifs à la tuberculose bovine dans l'Orne
Alors que la campagne de prophylaxie va redémarrer dans l’Orne, la Direction départementale de l'emploi, du travail, des…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
Publicité