Aller au contenu principal

Agri Pivot T90 : un monstre de puissance

Dernière-née de la série, la nouvelle chargeuse articulée télescopique Agri Pivot T90 complète par le haut la gamme et porte le nombre de modèles à six. L’Agri Pivot T90 se démarque par son gabarit, plus imposant, et par ses performances très accrues.

© Dieci

Aux choix, le bras de levage renforcé est disponible en deux versions : la première, standard, bénéficie de deux éléments, pour atteindre une hauteur de levée maximale de 5,80 mètres. La seconde, en trois éléments, atteint quant à elle 7 mètres.

Côté motorisation, l’Agri Pivot T90 reçoit d’un bloc FPT développant 154 ch, répondant aux normes antipollution Tier4 Final via un dispositif SCR.

La puissance est transmise aux roues par l’intermédiaire de la transmission hydrostatique VS EVO2, dite à variation continue, éprouvée sur de nombreux modèles de la marque comme l’Agri Plus, l’Agri Max ou encore l’Agri Tech.

Signée Dana, cette dernière est constituée d'une pompe hydrostatique couplée à deux moteurs hydrauliques à pistons. Elle est conçue pour atteindre une vitesse élevée sur route de 40 km/h, tout en maintenant une puissance de traction élevée. Un embrayage multidisque à bain d'huile débraye, le cas échéant, l'un des deux moteurs hydrauliques, tout en maintenant le plus haut niveau d'efficacité du système.

Pour disposer toujours du meilleur rapport vitesse/puissance en fonction des conditions de travail, l'utilisateur a le choix entre 4 modes de conduite (NORMAL, ECO, LOADER, ou CREEPER).

L’utilisation combinée du moteur FPT, de la transmission VS EVO2 ainsi que de la gestion électronique permet une réduction de carburant non négligeable de l’ordre de 20 %.

Ces performances hors du commun lui assurent de tracter une remorque sur la route de 20 tonnes maximum, ou côté manutention, d’adapter un godet d’un volume atteignant 3 m3, grâce, notamment à son dispositif hydraulique composé d’une pompe à débit variable de 140 l/min.

 

Comme le reste de la gamme, la chargeuse articulée télescopique s’illustre par son articulation centrale à double pivot, plus robuste, qui lui assure une excellente maniabilité et par un système d’oscillation au niveau de l’essieu de +/- 30°, afin d’obtenir une stabilité de la machine à toutes épreuves.

 

Déjà bien connu chez Dieci, l’Agri Pivot T90, bénéficie du système DCS (Descent Control System), qui  garantit la vitesse maximale de descente du bras, même avec un régime moteur faible. Cela se traduit, là aussi, par une économie de carburant allant jusqu’à 10 %.

 

La commercialisation de l’Agri Pivot T90 est prévue fin d’année prochaine. A ce sujet, Dieci profite du salon pour officialiser la commercialisation de sa chargeuse télescopique articulée Agri Pivot T80. Rappelons que cette machine de 143 chevaux atteint des capacités de levage allant jusqu’à 6,10 tonnes et 5,20 mètres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité