Aller au contenu principal

Agrial : accord d’exclusivité pour l’acquisition de Jean L’Hourre

Le Groupe coopératif Agrial et la société Jean L’Hourre annoncent la signature d’un accord d’exclusivité portant sur le projet d’acquisition de la société Jean L’Hourre par Agrial, via Priméale, sa filiale légumes frais 1ère gamme.

Agrial et Jean L’Hourre envisagent ainsi de finaliser un protocole d’accord avant fin mars 2016. La conclusion de ce rapprochement permettrait notamment aux deux parties de construire ensemble un projet ambitieux de synergies opérationnelles, en particulier dans le domaine commercial. Jean L’Hourre, un des expéditeurs majeurs bretons de fruits et légumes conditionnés, pourrait ainsi faire bénéficier ses clients, notamment à l’international, d’un élargissement de gamme grâce aux légumes produits par les adhérents de la coopérative Agrial. Par ailleurs, Jean L’Hourre pourrait également profiter de la complémentarité géographique des zones de production de Priméale afin d’étendre la période de commercialisation de ses gammes actuelles. Priméale pourrait faire bénéficier ses clients, en France et en Europe, d’un élargissement de sa gamme grâce aux fruits et légumes offerts par les productions bretonnes au sein desquelles Jean L’Hourre s’approvisionne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité