Aller au contenu principal

Coopération
AGRIAL conforte ses performances

Avec un chiffre d’affaires et un résultat net consolidé en hausse respectivement de 4,3 et 4,2 %, le groupe AGRIAL conforte ses performances.

Un bon cru 2006 ! De quoi rassurer Union Set avec laquelle AGRIAL noue un "partenariat structurant et un rapprochement dans nos métiers," précisent Gilbert Herpe et Jean-Marie Meulle (président et directeur général de la coopérative).
Un bon cru 2006 ! De quoi rassurer Union Set avec laquelle AGRIAL noue un "partenariat structurant et un rapprochement dans nos métiers," précisent Gilbert Herpe et Jean-Marie Meulle (président et directeur général de la coopérative).
© TG
AGRIAL tiendra son assemblée générale annuelle le 22 juin prochain au Haras du Pin (61). L’occasion de proposer la redistribution, sous forme de rémunération du capital social et de ristournes, d’une enveloppe de 3,7 Me représentant 58 % du résultat redistribuable au titre de l’exercice 2006. Forte croissance en nutrition Avec 1,52 Mrd e de chiffre d’affaires (+ 4,3 %/2005) et un résultat net consolidé de 27,1 ME (+ 4,2 %/2005), le Groupe AGRIAL affiche sa bonne santé. La maison mère aussi avec un CA en progression de 2 % à 752 Me. "Seule la filière lait enregistre un recul du chiffre d’affaires mais celui-ci ne fait que traduire l’impact des dispositions de l’OCM lait qui accompagnent la baisse des prix par une aide directe à la production, précisent Gilbert Herpe et Jean-Marie Meulle, président et directeur général d’AGRIAL. Les activités gérées dans la coopérative se sont globalement bien tenues. La coopérative conforte ses parts de marché dans son territoire. C’est le cas de la filière bovine qui poursuit son développement dans un contexte de repli de la production. Dans la filière céréales, les rendements ont été pénalisés par les conditions climatiques mais la qualité nous permet de conforter nos marchés export. La forte hausse des cours sur le second semestre a été très bénéfique pour les producteurs mais, à contrario, elle aura des répercussions sur les filières porcs et volailles". Par ailleurs, le Groupe a poursuivi sa politique offensive au niveau de la distribution en milieu rural avec le rachat de jardineries (Fougères, Vitré, Craon...) mais aussi de magasins de distribution de matériaux comme à Villers-Bocage et Torigni-sur-Vire. Un maillage qu’il reste désormais à harmoniser avec les 39 magasins de son nouveau partenaire Union Set. On en saura plus en juillet. Th. Guillemot
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité