Aller au contenu principal

Agrial dresse un bilan positif pour se projeter en 2035

Lors de sa conférence de presse du 17 juin à Caen, Agrial a dressé un bilan global solide. Pour la troisième année, sa branche laitière excelle malgré un contexte mondial incertain. Alors que Ludovic Spiers s'apprête à passer le relais à Julien Heillaut, la coopérative a aussi détaillé son plan stratégique Horizon 2035, résolument tourné vers les énergies renouvelables, le maintien des productions animales et les énergies renouvelables.

De gauche à droite : Ludovic Spiers, directeur général d'Agrial, Bernard Guillard, président, et Julien Heillaut, directeur général à partir du 1er juillet.
De gauche à droite : Ludovic Spiers, directeur général d'Agrial, Bernard Guillard, président, et Julien Heillaut, directeur général à partir du 1er juillet.
© PS

Lors de la conférence de presse, le 17 juin au siège caennais de la coopérative, les dirigeants ont présenté un exercice 2024 présentant d'excellents résultats (272 millions d'euros de rentabilité) malgré une baisse globale de la consommation en France, un recul de la collecte de céréales, un contexte géopolitique instable et des aléas climatiques. "Les adhérents veulent être proactifs face au dérèglement climatique", a insisté Bernard Guillard, président d'Agrial.

Lire aussi : Avec ses stations de semences, Agrial joue stratégique

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
La caravane s'est élancée deux heures avant les coureurs lors de l'étape 6, allant de Bayeux à Vire.
Une caravane aux couleurs de l'agriculture française
Chaque année, le passage de la caravane publicitaire constitue un temps fort du Tour de France. Parmi les 170 véhicules la…
Publicité