Aller au contenu principal

Agrial dresse un bilan positif pour se projeter en 2035

Lors de sa conférence de presse du 17 juin à Caen, Agrial a dressé un bilan global solide. Pour la troisième année, sa branche laitière excelle malgré un contexte mondial incertain. Alors que Ludovic Spiers s'apprête à passer le relais à Julien Heillaut, la coopérative a aussi détaillé son plan stratégique Horizon 2035, résolument tourné vers les énergies renouvelables, le maintien des productions animales et les énergies renouvelables.

De gauche à droite : Ludovic Spiers, directeur général d'Agrial, Bernard Guillard, président, et Julien Heillaut, directeur général à partir du 1er juillet.
De gauche à droite : Ludovic Spiers, directeur général d'Agrial, Bernard Guillard, président, et Julien Heillaut, directeur général à partir du 1er juillet.
© PS

Lors de la conférence de presse, le 17 juin au siège caennais de la coopérative, les dirigeants ont présenté un exercice 2024 présentant d'excellents résultats (272 millions d'euros de rentabilité) malgré une baisse globale de la consommation en France, un recul de la collecte de céréales, un contexte géopolitique instable et des aléas climatiques. "Les adhérents veulent être proactifs face au dérèglement climatique", a insisté Bernard Guillard, président d'Agrial.

Lire aussi : Avec ses stations de semences, Agrial joue stratégique

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité