Aller au contenu principal

Abattage porcs et viande bovine
AIM investit 26 millions d’euros à l'horizon 2015

Les marchés du porc ou de la viande bovine sont difficiles. Seule solution pour dégager de la plus-value, faire évoluer les outils. "2009 sera une année acceptable en terme financier malgré une quasi absence d’exportation” annoncent les dirigeants du groupe.

A Villedieu les Poëles-Ste Cécile, les élus locaux vont connaissance avec un outil de proximité qui emploie, sur tous les sites, 700 personnes.
A Villedieu les Poëles-Ste Cécile, les élus locaux vont connaissance avec un outil de proximité qui emploie, sur tous les sites, 700 personnes.
© ec

Partant du principe qu’un groupe qui n’évolue pas est un groupe qui régresse, Jean-Pierre Vincent, directeur général, a développé tous les projets de développement à horizon 2015 des AIM. Prioritaire, un atelier neuf sur le site de Ste-Cécile-Villedieu (Manche) pour 2012 suivi d’un nouveau quai d’exploitation l’année suivante avant d’investir sur un autre site, celui d’Antrain (viande bovine) dans le déssossage sous vide. Enfin, en avril 2015, Villedieu devrait rénover ses installations “froid” et station d’épuration. A la clé, une facture de plus de 26 millions d’euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité