Aller au contenu principal

Abattage porcs et viande bovine
AIM investit 26 millions d’euros à l'horizon 2015

Les marchés du porc ou de la viande bovine sont difficiles. Seule solution pour dégager de la plus-value, faire évoluer les outils. "2009 sera une année acceptable en terme financier malgré une quasi absence d’exportation” annoncent les dirigeants du groupe.

A Villedieu les Poëles-Ste Cécile, les élus locaux vont connaissance avec un outil de proximité qui emploie, sur tous les sites, 700 personnes.
A Villedieu les Poëles-Ste Cécile, les élus locaux vont connaissance avec un outil de proximité qui emploie, sur tous les sites, 700 personnes.
© ec

Partant du principe qu’un groupe qui n’évolue pas est un groupe qui régresse, Jean-Pierre Vincent, directeur général, a développé tous les projets de développement à horizon 2015 des AIM. Prioritaire, un atelier neuf sur le site de Ste-Cécile-Villedieu (Manche) pour 2012 suivi d’un nouveau quai d’exploitation l’année suivante avant d’investir sur un autre site, celui d’Antrain (viande bovine) dans le déssossage sous vide. Enfin, en avril 2015, Villedieu devrait rénover ses installations “froid” et station d’épuration. A la clé, une facture de plus de 26 millions d’euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité