Aller au contenu principal

Abattage porcs et viande bovine
AIM investit 26 millions d’euros à l'horizon 2015

Les marchés du porc ou de la viande bovine sont difficiles. Seule solution pour dégager de la plus-value, faire évoluer les outils. "2009 sera une année acceptable en terme financier malgré une quasi absence d’exportation” annoncent les dirigeants du groupe.

A Villedieu les Poëles-Ste Cécile, les élus locaux vont connaissance avec un outil de proximité qui emploie, sur tous les sites, 700 personnes.
A Villedieu les Poëles-Ste Cécile, les élus locaux vont connaissance avec un outil de proximité qui emploie, sur tous les sites, 700 personnes.
© ec

Partant du principe qu’un groupe qui n’évolue pas est un groupe qui régresse, Jean-Pierre Vincent, directeur général, a développé tous les projets de développement à horizon 2015 des AIM. Prioritaire, un atelier neuf sur le site de Ste-Cécile-Villedieu (Manche) pour 2012 suivi d’un nouveau quai d’exploitation l’année suivante avant d’investir sur un autre site, celui d’Antrain (viande bovine) dans le déssossage sous vide. Enfin, en avril 2015, Villedieu devrait rénover ses installations “froid” et station d’épuration. A la clé, une facture de plus de 26 millions d’euros.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité