Aller au contenu principal

Manche
Alain Cottebrune mise et gagne sur la vente directe

La vente directe ? Parfois on y laisse des plumes. Alain Cottebrune a survécu, plutôt bien, dans cette activité. «Tout a débuté par de la vente sur la plage, toute proche, de légumes d’été. J’ai arrêté, il y a quelques années; là aussi, trop de concurrence ». Du coup, notre producteur s’est lancé dans l’aventure commerciale. Autrement dit un magasin à Saint-Vaast la Hougue, à quelques encablures de Réville, pour vendre ses productions. Dans la foulée, il se lance dans la commercialisation sur la Communauté Urbaine de Cherbourg, livraisons clés en main. « Mon objectif n’était pas seulement de vivre du « direct » en été, mais toute l’année ». Aujourd’hui, le pari est gagné. Notre homme a même des points de livraisons sur Bricquebec, Montebourg, bref il quadrille le Cotentin

Alain,Cottebrune au milieu de ses tomates. “Mes clients savent que je n’ai rient à cacher; ils font donc confiance à la production locale”.
Alain,Cottebrune au milieu de ses tomates. “Mes clients savent que je n’ai rient à cacher; ils font donc confiance à la production locale”.
© ec
La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Le Bessin, secteur le plus touché du Calvados
Le passage de la tempête Ciaran, le 1er et le 2 novembre 2023, a entraîné des dégâts dans des exploitations du Calvados,…
Publicité