Aller au contenu principal

Manche
Alain Cottebrune mise et gagne sur la vente directe

La vente directe ? Parfois on y laisse des plumes. Alain Cottebrune a survécu, plutôt bien, dans cette activité. «Tout a débuté par de la vente sur la plage, toute proche, de légumes d’été. J’ai arrêté, il y a quelques années; là aussi, trop de concurrence ». Du coup, notre producteur s’est lancé dans l’aventure commerciale. Autrement dit un magasin à Saint-Vaast la Hougue, à quelques encablures de Réville, pour vendre ses productions. Dans la foulée, il se lance dans la commercialisation sur la Communauté Urbaine de Cherbourg, livraisons clés en main. « Mon objectif n’était pas seulement de vivre du « direct » en été, mais toute l’année ». Aujourd’hui, le pari est gagné. Notre homme a même des points de livraisons sur Bricquebec, Montebourg, bref il quadrille le Cotentin

Alain,Cottebrune au milieu de ses tomates. “Mes clients savent que je n’ai rient à cacher; ils font donc confiance à la production locale”.
Alain,Cottebrune au milieu de ses tomates. “Mes clients savent que je n’ai rient à cacher; ils font donc confiance à la production locale”.
© ec
La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité