Aller au contenu principal

Manche
Alain Cottebrune mise et gagne sur la vente directe

La vente directe ? Parfois on y laisse des plumes. Alain Cottebrune a survécu, plutôt bien, dans cette activité. «Tout a débuté par de la vente sur la plage, toute proche, de légumes d’été. J’ai arrêté, il y a quelques années; là aussi, trop de concurrence ». Du coup, notre producteur s’est lancé dans l’aventure commerciale. Autrement dit un magasin à Saint-Vaast la Hougue, à quelques encablures de Réville, pour vendre ses productions. Dans la foulée, il se lance dans la commercialisation sur la Communauté Urbaine de Cherbourg, livraisons clés en main. « Mon objectif n’était pas seulement de vivre du « direct » en été, mais toute l’année ». Aujourd’hui, le pari est gagné. Notre homme a même des points de livraisons sur Bricquebec, Montebourg, bref il quadrille le Cotentin

Alain,Cottebrune au milieu de ses tomates. “Mes clients savent que je n’ai rient à cacher; ils font donc confiance à la production locale”.
Alain,Cottebrune au milieu de ses tomates. “Mes clients savent que je n’ai rient à cacher; ils font donc confiance à la production locale”.
© ec
La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Guillaume Férey : "J’aimerais savoir ce que pense la FNSEA des panneaux photovoltaïques de plein champ"
La FDSEA du Calvados invite Arnaud Rousseau, nouveau président de la FNSEA, à son assemblée générale mercredi 7 juin 2023.…
Publicité