Aller au contenu principal

Cochons d'Or 2010-Space
Alain Paillette vainqueur dans les sevreurs-engraisseurs

Le Challenge des Cochons d’Or, organisé par notre confrère “Porcs Magazine”, depuis 1989, est attribué aux meilleurs éleveurs. La désignation des lauréats et la remise des prix ont lieu, chaque année, à Rennes dans le cadre du Space. Alain Paillette, éleveur à La Chapelle Urée (canton de Brécey, Manche) présenté par le groupement Cap 50 porcs, a remporté le grand chelem : première participation, première nomination, premier trophée, sur l’édition 2010.

Alain Paillette (La Chapelle Urée, Manche) heureux de sa première place et de son trophée.
Alain Paillette (La Chapelle Urée, Manche) heureux de sa première place et de son trophée.
© EC

Les Cochons d’Or, Alain n’y croyait pas trop au départ. “C’est la première fois que j’y participe. Nous étions une trentaine de nominés dans ma catégorie. Mes résultats techniques (1/07/09-30/06/10) ont fait la différence”. Alain souligne aussi qu’il surveille avec précision le gain de poids, l’indice de consommation pour arriver au meilleur coût/kilo de croissance. “Mon aliment est local, il provient de chez Gouttière (Brécey)”. Reconnu par tous (groupement, confrères, Crédit Agricole, FDSEA) pour son professionnalisme, Alain Paillette estime que la production porcine est indispensable, économiquement, au département. “Il n’y a pas que la Bretagne à savoir faire du bon porc. De plus, nous devons maintenir les outils d’abattage existants”. Alain a reçu son prix lors de la semaine du Space des mains des dirigeants de la filière, accompagné... d’une bise de Miss France.

La suite dans votre prochaine édition


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité