Aller au contenu principal

Cochons d'Or 2010-Space
Alain Paillette vainqueur dans les sevreurs-engraisseurs

Le Challenge des Cochons d’Or, organisé par notre confrère “Porcs Magazine”, depuis 1989, est attribué aux meilleurs éleveurs. La désignation des lauréats et la remise des prix ont lieu, chaque année, à Rennes dans le cadre du Space. Alain Paillette, éleveur à La Chapelle Urée (canton de Brécey, Manche) présenté par le groupement Cap 50 porcs, a remporté le grand chelem : première participation, première nomination, premier trophée, sur l’édition 2010.

Alain Paillette (La Chapelle Urée, Manche) heureux de sa première place et de son trophée.
Alain Paillette (La Chapelle Urée, Manche) heureux de sa première place et de son trophée.
© EC

Les Cochons d’Or, Alain n’y croyait pas trop au départ. “C’est la première fois que j’y participe. Nous étions une trentaine de nominés dans ma catégorie. Mes résultats techniques (1/07/09-30/06/10) ont fait la différence”. Alain souligne aussi qu’il surveille avec précision le gain de poids, l’indice de consommation pour arriver au meilleur coût/kilo de croissance. “Mon aliment est local, il provient de chez Gouttière (Brécey)”. Reconnu par tous (groupement, confrères, Crédit Agricole, FDSEA) pour son professionnalisme, Alain Paillette estime que la production porcine est indispensable, économiquement, au département. “Il n’y a pas que la Bretagne à savoir faire du bon porc. De plus, nous devons maintenir les outils d’abattage existants”. Alain a reçu son prix lors de la semaine du Space des mains des dirigeants de la filière, accompagné... d’une bise de Miss France.

La suite dans votre prochaine édition


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité