Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Cochons d'Or 2010-Space
Alain Paillette vainqueur dans les sevreurs-engraisseurs

Le Challenge des Cochons d’Or, organisé par notre confrère “Porcs Magazine”, depuis 1989, est attribué aux meilleurs éleveurs. La désignation des lauréats et la remise des prix ont lieu, chaque année, à Rennes dans le cadre du Space. Alain Paillette, éleveur à La Chapelle Urée (canton de Brécey, Manche) présenté par le groupement Cap 50 porcs, a remporté le grand chelem : première participation, première nomination, premier trophée, sur l’édition 2010.

Alain Paillette (La Chapelle Urée, Manche) heureux de sa première place et de son trophée.
Alain Paillette (La Chapelle Urée, Manche) heureux de sa première place et de son trophée.
© EC

Les Cochons d’Or, Alain n’y croyait pas trop au départ. “C’est la première fois que j’y participe. Nous étions une trentaine de nominés dans ma catégorie. Mes résultats techniques (1/07/09-30/06/10) ont fait la différence”. Alain souligne aussi qu’il surveille avec précision le gain de poids, l’indice de consommation pour arriver au meilleur coût/kilo de croissance. “Mon aliment est local, il provient de chez Gouttière (Brécey)”. Reconnu par tous (groupement, confrères, Crédit Agricole, FDSEA) pour son professionnalisme, Alain Paillette estime que la production porcine est indispensable, économiquement, au département. “Il n’y a pas que la Bretagne à savoir faire du bon porc. De plus, nous devons maintenir les outils d’abattage existants”. Alain a reçu son prix lors de la semaine du Space des mains des dirigeants de la filière, accompagné... d’une bise de Miss France.

La suite dans votre prochaine édition


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité