Aller au contenu principal

Dans les magasins de l'enseigne E. LECLERC en Normandie
Dans les magasins de l

Les centres Leclerc de Normandie organisent actuellement le rappel de trois lots de steaks hachés qui pourraient avoir été contaminés par une salmonelle.

Photo d'archives
Photo d'archives
© B. Compagnon

Les centres Leclerc de Normandie organisent actuellement le rappel de trois lots de steaks hachés qui pourraient avoir été contaminés par une salmonelle. Il s'agit des steaks hachés 20 % MG 10 x 100 G surgelés ECO + portant les
marquages suivants :
Lot : 10105288 - DLUO : 10/09/2011-estampille sanitaire : FR 80 011 001 CE
Lot : 10105311 - DLUO : 10/09/2011-estampille sanitaire : FR 80 011 001 CE
Lot : 10105330 - DLUO : 10/09/2011-estampille sanitaire : FR 80 011 001 CE
Ces produits ont été exclusivement commercialisés à partir du 16 septembre 2010 dans les magasins E.LECLERC des départements du Calvados, de la Manche, de l'Orne, de la Seine Maritime et de l'Eure.
Par précaution, il est demandé aux personnes qui auraient acheté ces produits, et qui en détiendraient encore, de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin où ils seront remboursés.
Les infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux tels que diarrhées, vomissements et douleurs abdominales, souvent accompagnés de fièvre ; ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Le délai d'incubation peut
aller de 6 à 72 heures.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
L'enseigne a mis en place un N° Vert à destination des consommateurs :
0 800 865 286 (appel gratuit depuis un poste fixe).
L'information officielle des consommateurs est assurée par voie d'affichage dans les
magasins de l'enseigne E. LECLERC concernés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité