Section départementale des anciens exploitants (SDAE)
Anciens exploitants de la Manche : entre convivialité et revendications
Section départementale des anciens exploitants (SDAE)
Tous les ans, la section départementale des anciens exploitants se réunit en assemblée générale. Elle a eu lieu le 5 mai 2023 à Blainville-sur-Mer (Manche) en présence de 80 adhérents. Bien sûr, les avancées en matière de retraite ont été évoquées. Et la MSA est intervenue sur la réforme de la prise en charge du grand âge. Une manne d’informations utiles.

Plus de 80 personnes ont participé à l'assemblée générale de la Section départementale des anciens exploitants.
©
Sandrine Bossière

En début d’année, à la suite des élections dans les différentes unions syndicales, un nouveau bureau a été élu. Marie-France Noël (Valognes), vice-présidente, Gérard Bédouin (Le Mesnil-Villeman), président, Patrick Poullain (Marchésieux), secrétaire et Catherine Guérault (Saint-James), vice-présidente, en remplacement de Jeanine Blondel.
©
Sandrine Bossière

Les anciens exploitants pourraient être appelés des patrons honoraires. C’est ce qu’a souligné Gérard Bédouin, président de la Section des anciens exploitants, en fin de réunion.
©
Sandrine Bossière

Estelle Gasnier, responsable du service social de la MSA Côtes Normandes, a évoqué les différents dispositifs en place pour accompagner le vieillissement.
©
Sandrine Bossière
Tous les ans, la section départementale des anciens exploitants organise en moyenne deux voyages. L’année dernière, c’était à Morzhine et au Tyrol. Au mois de juin prochain, les adhérents partiront dans les Haut-de-France, et en septembre au Portugal. « Ce qui compte dans les voyages, c’est la convivialité », assure le président de la section, Gérard Bédouin. Une convivialité qui s’est ressentie au sein de l’assemblée générale qui a eu lieu le 5 mai 2023 à Blainville-sur-Mer (Manche) avec 80 personnes.