Aller au contenu principal

FDSEA de l'Orne
Anne-Marie Denis élue présidente

C’est sans surprise qu’Anne-Marie Denis a été élue, vendredi dernier, présidente de la FDSEA. Elle succède à Olivier Borel, 10 ans de mandat au compteur. Marc Gégu est le nouveau secrétaire général. Du renouvellement et de la stabilité dans le nouveau bureau pour “être meilleur ensemble demain”.

© TG

Une page s’est tournée, vendredi dernier, à la FDSEA de l’Orne. Olivier Borel, en poste depuis 2003, a quitté sa fonction présidentielle C’est Anne-Marie Denis (productrice de lait, viande, céréales et tourisme à St-André de Messei), secrétaire générale  et candidate unique, qui a été élue avec 37 “pour” et 8 “blancs”. “Si je me suis proposée, c’est que j’ai une équipe derrière moi qui m’a donné goût au travail syndical. Je ne m’engage pas seule”.

Elevage, environnement et adhésions
Dans son nouveau costume, Anne-Marie Denis, mère de 3 enfants et première femme présidente de FDSEA en Basse-Normandie,  a fixé ses objectifs. A court terme, la problématique élevage et les contraintes environnementales. A moyen terme : “que, dans les cantons, tout le monde travaille au développement des adhésions” avec entre autres cibles les jeunes et les femmes.
Joignant l’acte à la parole, le conseil départemental de la FDSEA a élu dans la foulée deux nouveaux membres : Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton de Mortagne-au-Perche). Auparavant, Marc Gégu (canton de Moulins-la-Marche), ancien président des JA de l’Orne et membre du bureau de la FDSEA depuis 8 ans, avait été élu secrétaire général.

Le nouveau bureau de la FDSEA
- Présidente : Anne-Marie Denis (canton de Messei).
- Secrétaire général : Marc Gégu (canton de Moulins la Marche).
- Secrétaire général adjoint : Alain Fleuriel (canton du Mêle-sur-Sarthe).
- Vice-présidents : Olivier Borel (canton d’Athis), Jean Grimbert (canton de Gacé), Jean-Luc Delaunay (canton de Briouze), Jean-Pierre Prévost (canton de Tourouvre) et Didier Loiseau (canton de Pervenchères).
- Trésorier : Daniel Génissel (canton de Mortrée).
- Membres : Josiane Hertault (canton d’Alençon - Ouest), Dominique Bayer (canton de Juvigny-sous-Andaine), Hervé Nouvellon (canton de Rémalard), Annie Taupin (canton de Domfront), Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton du Mortagne-au-Perche).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Bruno Firmin s'est équipé de deux Gemini UP Double Box.
Le robot à double stalle par Boumatic
Lors d'une porte ouverte organisée par la concession Lactatraite le 4 juin, chez Bruno Firmin à Mantilly dans l'Orne, la…
Les portes ouvertes Innov'Action, organisées par la Chambre d'agriculture du Calvados, ont eu lieu chez Gaëtan Leligois à Amayé-sur-Seulles.
La volaille, une évidence pour Gaëtan Leligois
Une porte ouverte s'est tenue jeudi 5 juin, à Amayé-sur-Seulles, chez Gaëtan Leligois, éleveur avicole. Objectif de la…
Jean-Guy, Dominique et Michel Saillard ont accueilli l'événement Agrial sur leur exploitation à Villebadin, dans la région d'Argentan.
2 500 personnes à l'affût des innovations Agrial
Les 13 et 14 juin, la coopérative Agrial a mis en lumière toutes les innovations dans ses différentes filières. Pas moins de…
Guillaume Marie, gérant de la Ferme de la vieille abbaye à Barbery, a accueilli Clotilde Eudier et les équipes de la Région Normandie pour une visite de la nouvelle ligne de production de la teurgoule.
L'engouement grandit autour de la teurgoule à Barbery
Teurgoule individuelle restauration, installée à Barbery, connaît un essor nouveau concernant la fabrication de la fameuse…
Quarante élèves de l'école de Gacé se sont rendus sur la ferme de Christophe Cougé au Merlerault.
Des enfants en immersion pédagogique à la ferme
Depuis le 19 mai, ce sont 19 exploitations ornaises, qui, dans le cadre du dispositif " Fermes ouvertes ", ont reçu des…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Publicité