Aller au contenu principal
Font Size

FDSEA de l'Orne
Anne-Marie Denis élue présidente

C’est sans surprise qu’Anne-Marie Denis a été élue, vendredi dernier, présidente de la FDSEA. Elle succède à Olivier Borel, 10 ans de mandat au compteur. Marc Gégu est le nouveau secrétaire général. Du renouvellement et de la stabilité dans le nouveau bureau pour “être meilleur ensemble demain”.

© TG

Une page s’est tournée, vendredi dernier, à la FDSEA de l’Orne. Olivier Borel, en poste depuis 2003, a quitté sa fonction présidentielle C’est Anne-Marie Denis (productrice de lait, viande, céréales et tourisme à St-André de Messei), secrétaire générale  et candidate unique, qui a été élue avec 37 “pour” et 8 “blancs”. “Si je me suis proposée, c’est que j’ai une équipe derrière moi qui m’a donné goût au travail syndical. Je ne m’engage pas seule”.

Elevage, environnement et adhésions
Dans son nouveau costume, Anne-Marie Denis, mère de 3 enfants et première femme présidente de FDSEA en Basse-Normandie,  a fixé ses objectifs. A court terme, la problématique élevage et les contraintes environnementales. A moyen terme : “que, dans les cantons, tout le monde travaille au développement des adhésions” avec entre autres cibles les jeunes et les femmes.
Joignant l’acte à la parole, le conseil départemental de la FDSEA a élu dans la foulée deux nouveaux membres : Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton de Mortagne-au-Perche). Auparavant, Marc Gégu (canton de Moulins-la-Marche), ancien président des JA de l’Orne et membre du bureau de la FDSEA depuis 8 ans, avait été élu secrétaire général.

Le nouveau bureau de la FDSEA
- Présidente : Anne-Marie Denis (canton de Messei).
- Secrétaire général : Marc Gégu (canton de Moulins la Marche).
- Secrétaire général adjoint : Alain Fleuriel (canton du Mêle-sur-Sarthe).
- Vice-présidents : Olivier Borel (canton d’Athis), Jean Grimbert (canton de Gacé), Jean-Luc Delaunay (canton de Briouze), Jean-Pierre Prévost (canton de Tourouvre) et Didier Loiseau (canton de Pervenchères).
- Trésorier : Daniel Génissel (canton de Mortrée).
- Membres : Josiane Hertault (canton d’Alençon - Ouest), Dominique Bayer (canton de Juvigny-sous-Andaine), Hervé Nouvellon (canton de Rémalard), Annie Taupin (canton de Domfront), Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton du Mortagne-au-Perche).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité