Aller au contenu principal

FDSEA de l'Orne
Anne-Marie Denis élue présidente

C’est sans surprise qu’Anne-Marie Denis a été élue, vendredi dernier, présidente de la FDSEA. Elle succède à Olivier Borel, 10 ans de mandat au compteur. Marc Gégu est le nouveau secrétaire général. Du renouvellement et de la stabilité dans le nouveau bureau pour “être meilleur ensemble demain”.

© TG

Une page s’est tournée, vendredi dernier, à la FDSEA de l’Orne. Olivier Borel, en poste depuis 2003, a quitté sa fonction présidentielle C’est Anne-Marie Denis (productrice de lait, viande, céréales et tourisme à St-André de Messei), secrétaire générale  et candidate unique, qui a été élue avec 37 “pour” et 8 “blancs”. “Si je me suis proposée, c’est que j’ai une équipe derrière moi qui m’a donné goût au travail syndical. Je ne m’engage pas seule”.

Elevage, environnement et adhésions
Dans son nouveau costume, Anne-Marie Denis, mère de 3 enfants et première femme présidente de FDSEA en Basse-Normandie,  a fixé ses objectifs. A court terme, la problématique élevage et les contraintes environnementales. A moyen terme : “que, dans les cantons, tout le monde travaille au développement des adhésions” avec entre autres cibles les jeunes et les femmes.
Joignant l’acte à la parole, le conseil départemental de la FDSEA a élu dans la foulée deux nouveaux membres : Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton de Mortagne-au-Perche). Auparavant, Marc Gégu (canton de Moulins-la-Marche), ancien président des JA de l’Orne et membre du bureau de la FDSEA depuis 8 ans, avait été élu secrétaire général.

Le nouveau bureau de la FDSEA
- Présidente : Anne-Marie Denis (canton de Messei).
- Secrétaire général : Marc Gégu (canton de Moulins la Marche).
- Secrétaire général adjoint : Alain Fleuriel (canton du Mêle-sur-Sarthe).
- Vice-présidents : Olivier Borel (canton d’Athis), Jean Grimbert (canton de Gacé), Jean-Luc Delaunay (canton de Briouze), Jean-Pierre Prévost (canton de Tourouvre) et Didier Loiseau (canton de Pervenchères).
- Trésorier : Daniel Génissel (canton de Mortrée).
- Membres : Josiane Hertault (canton d’Alençon - Ouest), Dominique Bayer (canton de Juvigny-sous-Andaine), Hervé Nouvellon (canton de Rémalard), Annie Taupin (canton de Domfront), Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton du Mortagne-au-Perche).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité