Aller au contenu principal

FDSEA de l'Orne
Anne-Marie Denis élue présidente

C’est sans surprise qu’Anne-Marie Denis a été élue, vendredi dernier, présidente de la FDSEA. Elle succède à Olivier Borel, 10 ans de mandat au compteur. Marc Gégu est le nouveau secrétaire général. Du renouvellement et de la stabilité dans le nouveau bureau pour “être meilleur ensemble demain”.

© TG

Une page s’est tournée, vendredi dernier, à la FDSEA de l’Orne. Olivier Borel, en poste depuis 2003, a quitté sa fonction présidentielle C’est Anne-Marie Denis (productrice de lait, viande, céréales et tourisme à St-André de Messei), secrétaire générale  et candidate unique, qui a été élue avec 37 “pour” et 8 “blancs”. “Si je me suis proposée, c’est que j’ai une équipe derrière moi qui m’a donné goût au travail syndical. Je ne m’engage pas seule”.

Elevage, environnement et adhésions
Dans son nouveau costume, Anne-Marie Denis, mère de 3 enfants et première femme présidente de FDSEA en Basse-Normandie,  a fixé ses objectifs. A court terme, la problématique élevage et les contraintes environnementales. A moyen terme : “que, dans les cantons, tout le monde travaille au développement des adhésions” avec entre autres cibles les jeunes et les femmes.
Joignant l’acte à la parole, le conseil départemental de la FDSEA a élu dans la foulée deux nouveaux membres : Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton de Mortagne-au-Perche). Auparavant, Marc Gégu (canton de Moulins-la-Marche), ancien président des JA de l’Orne et membre du bureau de la FDSEA depuis 8 ans, avait été élu secrétaire général.

Le nouveau bureau de la FDSEA
- Présidente : Anne-Marie Denis (canton de Messei).
- Secrétaire général : Marc Gégu (canton de Moulins la Marche).
- Secrétaire général adjoint : Alain Fleuriel (canton du Mêle-sur-Sarthe).
- Vice-présidents : Olivier Borel (canton d’Athis), Jean Grimbert (canton de Gacé), Jean-Luc Delaunay (canton de Briouze), Jean-Pierre Prévost (canton de Tourouvre) et Didier Loiseau (canton de Pervenchères).
- Trésorier : Daniel Génissel (canton de Mortrée).
- Membres : Josiane Hertault (canton d’Alençon - Ouest), Dominique Bayer (canton de Juvigny-sous-Andaine), Hervé Nouvellon (canton de Rémalard), Annie Taupin (canton de Domfront), Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton du Mortagne-au-Perche).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité