Aller au contenu principal

FDSEA de l'Orne
Anne-Marie Denis élue présidente

C’est sans surprise qu’Anne-Marie Denis a été élue, vendredi dernier, présidente de la FDSEA. Elle succède à Olivier Borel, 10 ans de mandat au compteur. Marc Gégu est le nouveau secrétaire général. Du renouvellement et de la stabilité dans le nouveau bureau pour “être meilleur ensemble demain”.

© TG

Une page s’est tournée, vendredi dernier, à la FDSEA de l’Orne. Olivier Borel, en poste depuis 2003, a quitté sa fonction présidentielle C’est Anne-Marie Denis (productrice de lait, viande, céréales et tourisme à St-André de Messei), secrétaire générale  et candidate unique, qui a été élue avec 37 “pour” et 8 “blancs”. “Si je me suis proposée, c’est que j’ai une équipe derrière moi qui m’a donné goût au travail syndical. Je ne m’engage pas seule”.

Elevage, environnement et adhésions
Dans son nouveau costume, Anne-Marie Denis, mère de 3 enfants et première femme présidente de FDSEA en Basse-Normandie,  a fixé ses objectifs. A court terme, la problématique élevage et les contraintes environnementales. A moyen terme : “que, dans les cantons, tout le monde travaille au développement des adhésions” avec entre autres cibles les jeunes et les femmes.
Joignant l’acte à la parole, le conseil départemental de la FDSEA a élu dans la foulée deux nouveaux membres : Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton de Mortagne-au-Perche). Auparavant, Marc Gégu (canton de Moulins-la-Marche), ancien président des JA de l’Orne et membre du bureau de la FDSEA depuis 8 ans, avait été élu secrétaire général.

Le nouveau bureau de la FDSEA
- Présidente : Anne-Marie Denis (canton de Messei).
- Secrétaire général : Marc Gégu (canton de Moulins la Marche).
- Secrétaire général adjoint : Alain Fleuriel (canton du Mêle-sur-Sarthe).
- Vice-présidents : Olivier Borel (canton d’Athis), Jean Grimbert (canton de Gacé), Jean-Luc Delaunay (canton de Briouze), Jean-Pierre Prévost (canton de Tourouvre) et Didier Loiseau (canton de Pervenchères).
- Trésorier : Daniel Génissel (canton de Mortrée).
- Membres : Josiane Hertault (canton d’Alençon - Ouest), Dominique Bayer (canton de Juvigny-sous-Andaine), Hervé Nouvellon (canton de Rémalard), Annie Taupin (canton de Domfront), Sylvain Delye (canton du Mêle-sur-Sarthe) et Guillaume Chantepie (canton du Mortagne-au-Perche).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité