Aller au contenu principal

Election
Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie

La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier.

ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
© DR

A l’occasion de cette réunion du conseil d’administration, Anne-Marie Denis a été élue présidente du syndicat régional. Elle succède à Arnold Puech d’Alissac qui ne se représentait pas. Anne-Marie Denis devient ainsi la première femme à accéder à cette responsabilité. Elle est même la première femme à devenir présidente d’une Fédération Régionale. Anne-Marie Denis est mariée, mère de trois enfants. Présidente de la FDSEA de l’Orne depuis 2013, Anne-Marie Denis est agricultrice, installée en EARL avec son mari à Saint-André-de-Messei (61). Leur fils devrait les rejoindre prochainement. L’exploitation est typique du bocage ornais, basée sur la production laitière, avec une production de céréales et de viande bovine, jeunes bovins et label. Elle pratique également l’accueil de touristes à la ferme et s’est engagée dans une unité collective de méthanisation avec un groupe d’agriculteurs du secteur.
Le bureau de la FRSEA est également constitué de :
Vice-présidents : Xavier Hay (14) et Patrice Faucon (76), secrétaire général : Fabrice Moulard (27), trésorier : Sébastien Amand (50), membres : Nicolas Romain (27), Pascal Férey (50), Sylvain Delye (61), Daniel Couckuyt (76).
A noter que Sylviane Lefez, présidente de la commission des agricultrices, et Alexis Graindorge, président des JA de Normandie sont membres de droit du bureau de la FRSEA.
Le bureau ainsi constitué va travailler pendant un mandat de trois ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité