Aller au contenu principal

Election
Anne-Marie Denis, présidente de la FRSEA de Normandie

La FRSEA de Normandie a terminé ce lundi 21 septembre le renouvellement de ses instances engagé au printemps dernier.

ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
© DR

A l’occasion de cette réunion du conseil d’administration, Anne-Marie Denis a été élue présidente du syndicat régional. Elle succède à Arnold Puech d’Alissac qui ne se représentait pas. Anne-Marie Denis devient ainsi la première femme à accéder à cette responsabilité. Elle est même la première femme à devenir présidente d’une Fédération Régionale. Anne-Marie Denis est mariée, mère de trois enfants. Présidente de la FDSEA de l’Orne depuis 2013, Anne-Marie Denis est agricultrice, installée en EARL avec son mari à Saint-André-de-Messei (61). Leur fils devrait les rejoindre prochainement. L’exploitation est typique du bocage ornais, basée sur la production laitière, avec une production de céréales et de viande bovine, jeunes bovins et label. Elle pratique également l’accueil de touristes à la ferme et s’est engagée dans une unité collective de méthanisation avec un groupe d’agriculteurs du secteur.
Le bureau de la FRSEA est également constitué de :
Vice-présidents : Xavier Hay (14) et Patrice Faucon (76), secrétaire général : Fabrice Moulard (27), trésorier : Sébastien Amand (50), membres : Nicolas Romain (27), Pascal Férey (50), Sylvain Delye (61), Daniel Couckuyt (76).
A noter que Sylviane Lefez, présidente de la commission des agricultrices, et Alexis Graindorge, président des JA de Normandie sont membres de droit du bureau de la FRSEA.
Le bureau ainsi constitué va travailler pendant un mandat de trois ans.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

moisson 2021
La qualité des blés se dégrade avec la pluie
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité