Aller au contenu principal

Opération Paille FDSEA Manche-Chambre d'Agriculture
Annoncez vos besoins avant le 8 juillet !

Suite à cette deuxième année de sécheresse consécutive, heureusement interrompue pour le moment par les pluies de juin, les agriculteurs de la Manche doivent faire face à des pertes de production importantes sur les prairies. Résolument attachées à la solidarité professionnelle, la Chambre d’agriculture et la FDSEA de la Manche ont mis en œuvre avec leurs partenaires volontaires un plan d’accompagnement "Manche Solidarité Sécheresse", incluant informations techniques et coordination des offres/demandes de pailles. Il est indispensable de commander la paille avant le 8 juillet au numéro Azur : 0810 600 512

L'opération lancée par la FDSEA et la Chambre d'Agriculture insistent pour que les engagements en paille soient formalisés avant le 8 juillet prochain.
L'opération lancée par la FDSEA et la Chambre d'Agriculture insistent pour que les engagements en paille soient formalisés avant le 8 juillet prochain.
© DR

Numéro Azur "Manche Solidarité Sécheresse"

Annoncez vos besoins en paille au 0810 600 512 avant le 8 juillet 2011

Il faut que les engagements soient formalisés avec les producteurs céréaliers avant que les récoltes ne soient réalisées. Toute commande ne pourra être traitée au-delà de cette date.

Le numéro Azur, fonctionne tous les jours ouvrés de 8h30 à 12h30.

Un plan d’accompagnement «Manche Solidarité Sécheresse »

Suite à cette deuxième année de sécheresse consécutive, heureusement interrompue pour le moment par les pluies de juin, les agriculteurs de la Manche doivent faire face à des pertes de production importantes sur les prairies. Résolument attachées à la solidarité professionnelle, la Chambre d’agriculture et la FDSEA de la Manche ont mis en œuvre avec leurs partenaires volontaires un plan d’accompagnement "Manche Solidarité Sécheresse", incluant informations techniques et coordination des offres/demandes de pailles.

 

1°) Le numéro Azur « Manche Solidarité Sécheresse » 0810 600 512 (*)

Depuis le lundi 20 juin, un numéro de téléphone unique est à votre disposition permettant notamment de vous faire connaître pour des demandes de paille, mais également de disposer de conseils, en partenariat avec Manche Conseil Elevage :

  • Pour l’implantation de fourrages et cultures dérobées d’été
  • Pour l’utilisation  de la paille dans l’alimentation du troupeau
  • Pour examiner les solutions de substitution à l’ensilage de maïs

 

Le numéro Azur, pour vous apporter des informations techniques, sera ouvert jusqu’au jusqu'au 13 juillet 2011.

(* Prix d’un appel local)

2°) Dossier Technique Complet

Tous les agriculteurs de la Manche recevront un dossier technique complet sur les solutions pour pallier au manque de fourrages (N° spécial envoyé avec le Présence Rurale de juin 2011).

3°) Un Observatoire sécheresse

Pour observer la croissance de l’herbe et du maïs (et donc le potentiel de stock fourrager pour l’automne et hiver 2011 – 2012) et anticiper les procédures calamités agricoles, la Chambre d’agriculture, la FDSEA de la Manche et le réseau des GVA mettent en place un réseau de fermes sur le département (2 fermes par secteur avec un réseau de 20 secteurs soit 40 exploitations).
Ce réseau vient compléter l’Observatoire de la croissance de l’herbe conduit en partenariat entre la Chambre d’Agriculture, Manche Conseil en Elevage, et les Lycées Agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité