Aller au contenu principal

Opération Paille FDSEA Manche-Chambre d'Agriculture
Annoncez vos besoins avant le 8 juillet !

Suite à cette deuxième année de sécheresse consécutive, heureusement interrompue pour le moment par les pluies de juin, les agriculteurs de la Manche doivent faire face à des pertes de production importantes sur les prairies. Résolument attachées à la solidarité professionnelle, la Chambre d’agriculture et la FDSEA de la Manche ont mis en œuvre avec leurs partenaires volontaires un plan d’accompagnement "Manche Solidarité Sécheresse", incluant informations techniques et coordination des offres/demandes de pailles. Il est indispensable de commander la paille avant le 8 juillet au numéro Azur : 0810 600 512

L'opération lancée par la FDSEA et la Chambre d'Agriculture insistent pour que les engagements en paille soient formalisés avant le 8 juillet prochain.
L'opération lancée par la FDSEA et la Chambre d'Agriculture insistent pour que les engagements en paille soient formalisés avant le 8 juillet prochain.
© DR

Numéro Azur "Manche Solidarité Sécheresse"

Annoncez vos besoins en paille au 0810 600 512 avant le 8 juillet 2011

Il faut que les engagements soient formalisés avec les producteurs céréaliers avant que les récoltes ne soient réalisées. Toute commande ne pourra être traitée au-delà de cette date.

Le numéro Azur, fonctionne tous les jours ouvrés de 8h30 à 12h30.

Un plan d’accompagnement «Manche Solidarité Sécheresse »

Suite à cette deuxième année de sécheresse consécutive, heureusement interrompue pour le moment par les pluies de juin, les agriculteurs de la Manche doivent faire face à des pertes de production importantes sur les prairies. Résolument attachées à la solidarité professionnelle, la Chambre d’agriculture et la FDSEA de la Manche ont mis en œuvre avec leurs partenaires volontaires un plan d’accompagnement "Manche Solidarité Sécheresse", incluant informations techniques et coordination des offres/demandes de pailles.

 

1°) Le numéro Azur « Manche Solidarité Sécheresse » 0810 600 512 (*)

Depuis le lundi 20 juin, un numéro de téléphone unique est à votre disposition permettant notamment de vous faire connaître pour des demandes de paille, mais également de disposer de conseils, en partenariat avec Manche Conseil Elevage :

  • Pour l’implantation de fourrages et cultures dérobées d’été
  • Pour l’utilisation  de la paille dans l’alimentation du troupeau
  • Pour examiner les solutions de substitution à l’ensilage de maïs

 

Le numéro Azur, pour vous apporter des informations techniques, sera ouvert jusqu’au jusqu'au 13 juillet 2011.

(* Prix d’un appel local)

2°) Dossier Technique Complet

Tous les agriculteurs de la Manche recevront un dossier technique complet sur les solutions pour pallier au manque de fourrages (N° spécial envoyé avec le Présence Rurale de juin 2011).

3°) Un Observatoire sécheresse

Pour observer la croissance de l’herbe et du maïs (et donc le potentiel de stock fourrager pour l’automne et hiver 2011 – 2012) et anticiper les procédures calamités agricoles, la Chambre d’agriculture, la FDSEA de la Manche et le réseau des GVA mettent en place un réseau de fermes sur le département (2 fermes par secteur avec un réseau de 20 secteurs soit 40 exploitations).
Ce réseau vient compléter l’Observatoire de la croissance de l’herbe conduit en partenariat entre la Chambre d’Agriculture, Manche Conseil en Elevage, et les Lycées Agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité