Aller au contenu principal
Font Size

Anticiper un nouveau bâtiment

Problème d’ambiance du bâtiment ? Projet de modification de votre bâtiment ? Anticipez et contactez un conseiller spécialisé dans le bâtiment d’élevage et dans la qualité du lait qui répondra le mieux à votre besoin !

.
.
© dr

Si vos animaux sont en logettes, soyez vigilant à la propreté des pattes des animaux, la propreté de la zone de couchage de l’animal dans la logette (zone arrière où repose la mamelle) et à la ventilation du bâtiment.

Au moment de la conception ou de la modification du bâtiment, veiller à respecter ou à réfléchir les points suivants :
- la pente dans la zone de couchage de la stalle de logette ne doit pas dépasser 4% ;
- pour les aires d’exercice : 1 % de pente maximum dans la longueur du bâtiment et une pente adaptée aux contraintes techniques du racleur dans la largeur ;
- le choix d’un type de sol de la zone de couchage (tapis, béton, logettes creuses, matelas), du format des bat-flancs et le réglage de la barre au garrot et de l’arrêtoir doivent être adaptés au gabarit des animaux et permettre leur le confort et leur propreté ;
- le rainurage doit permettre une bonne évacuation des jus et être confortable pour les pattes des animaux ;
- la ventilation doit être adaptée au nombre d’animaux et aux conditions climatiques notamment en période estivale lorsque les animaux restent dans le bâtiment.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
incendie
Toujours plus chaud, l’été normand s’enflamme
Face à l’augmentation du nombre d’incendies, la vigilance portée aux facteurs de risques liés aux travaux d’été doit être…
Publicité