Aller au contenu principal

Anticiper un nouveau bâtiment

Problème d’ambiance du bâtiment ? Projet de modification de votre bâtiment ? Anticipez et contactez un conseiller spécialisé dans le bâtiment d’élevage et dans la qualité du lait qui répondra le mieux à votre besoin !

.
.
© dr

Si vos animaux sont en logettes, soyez vigilant à la propreté des pattes des animaux, la propreté de la zone de couchage de l’animal dans la logette (zone arrière où repose la mamelle) et à la ventilation du bâtiment.

Au moment de la conception ou de la modification du bâtiment, veiller à respecter ou à réfléchir les points suivants :
- la pente dans la zone de couchage de la stalle de logette ne doit pas dépasser 4% ;
- pour les aires d’exercice : 1 % de pente maximum dans la longueur du bâtiment et une pente adaptée aux contraintes techniques du racleur dans la largeur ;
- le choix d’un type de sol de la zone de couchage (tapis, béton, logettes creuses, matelas), du format des bat-flancs et le réglage de la barre au garrot et de l’arrêtoir doivent être adaptés au gabarit des animaux et permettre leur le confort et leur propreté ;
- le rainurage doit permettre une bonne évacuation des jus et être confortable pour les pattes des animaux ;
- la ventilation doit être adaptée au nombre d’animaux et aux conditions climatiques notamment en période estivale lorsque les animaux restent dans le bâtiment.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité