Aller au contenu principal

Rendez-vous Tech&Bio
Arboriculture : faites le plein de solutions chez Brigitte Criaud

Pour la première fois, le rendez-vous Tech&Bio pose ses valises en Normandie les 29 et 30 juin 2022. L’édition sera consacrée à l’élevage et l’arboriculture. L’occasion de partir à la rencontre, en avant-première, de Brigitte Criaud dont le verger accueillera des ateliers et démonstrations.

L’agricultrice, qui produit des boissons à base de pommes, présentera des solutions compatibles en agriculture biologique telles que le surgreffage, comme sur ce pommier.
© LM

Le rendez-vous Tech&Bio normand, c’est pour bientôt ! L’événement international, organisé habituellement dans la Drôme, se décline tous les deux ans en régions. Pour 2022, la Normandie a été choisie pour accueillir, mercredi 29 et jeudi 30 juin 2022, une édition spéciale « élevage et arboriculture », expliquent les Chambres d’agriculture de Normandie, organisatrices. En plus du site du Gaec 2000 à Commes (14), le verger de Brigitte Criaud sera le théâtre de divers ateliers et démonstrations sur le thème de la culture de la pomme - le stationnement étant compliqué, des navettes seront directement disponibles depuis Commes pour rejoindre la seconde exploitation. Rencontre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité