Aller au contenu principal

Rendez-vous Tech&Bio
Arboriculture : faites le plein de solutions chez Brigitte Criaud

Pour la première fois, le rendez-vous Tech&Bio pose ses valises en Normandie les 29 et 30 juin 2022. L’édition sera consacrée à l’élevage et l’arboriculture. L’occasion de partir à la rencontre, en avant-première, de Brigitte Criaud dont le verger accueillera des ateliers et démonstrations.

L’agricultrice, qui produit des boissons à base de pommes, présentera des solutions compatibles en agriculture biologique telles que le surgreffage, comme sur ce pommier.
© LM

Le rendez-vous Tech&Bio normand, c’est pour bientôt ! L’événement international, organisé habituellement dans la Drôme, se décline tous les deux ans en régions. Pour 2022, la Normandie a été choisie pour accueillir, mercredi 29 et jeudi 30 juin 2022, une édition spéciale « élevage et arboriculture », expliquent les Chambres d’agriculture de Normandie, organisatrices. En plus du site du Gaec 2000 à Commes (14), le verger de Brigitte Criaud sera le théâtre de divers ateliers et démonstrations sur le thème de la culture de la pomme - le stationnement étant compliqué, des navettes seront directement disponibles depuis Commes pour rejoindre la seconde exploitation. Rencontre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Publicité