Aller au contenu principal

Comice agricole 2025 de Torigny-les-Villes
Au Comice de Torigni-sur-Vire, la jeunesse est présente

En fin de matinée le 21 juin, le Comice agricole de Torigny-les-Villes a laissé place à dix jeunes présentateurs âgés de 3 à 16 ans. Et c'est Côme Lhonneur de Airel qui s'est imposé.

Pas moins de 80 vaches en race Prim'Hosltein et Normandes étaient sous le marché couvert de la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes dans le cadre du comice agricole, orchestré par Sylvain Nativelle. Sous le même toit, une cinquantaine Limousines était en compétition, cette fois-ci avec une dimension régionale.

Dix jeunes en piste

En fin de matinée, sur cette même place, entre deux sections, les organisateurs ont pu prendre le temps d'accueillir les jeunes. La relève en quelque sorte. Ils étaient 10 à se lancer, menant une génisse ou une vache bien souvent de l'exploitation familiale, du maitre de stage ou encore du voisin, à savoir Chloé Laforge, Léa Suzanne, Côme Lhonneur, Jérémy Guillet, Lilou Lahaye, Batiste Leclerc, Lucie Guillet, Blanche Mariette, Jules Louise et Baptistime Pommier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Publicité