Aller au contenu principal

FDSEA du Calvados
Au-delà des espérances

“Au-delà des champs” carrément même au-delà des espérances! La première édition de cette opération de communication auprès des OPA (Organisme Professionnel Agricole), de l’administration et des habitants de Caen la Mer a trouvé, vendredi et dimanche dernier, son public.

Vendredi dernier, le conseil d'administration de la FDSEA du Calvados a visité l'usine de teillage de Villons-les-Buissons.
Vendredi dernier, le conseil d'administration de la FDSEA du Calvados a visité l'usine de teillage de Villons-les-Buissons.
© DR

Henri Pomikal (président de la coopérative linière de Villons-les-Buissons et initiateur de ce projet) accompagné par le personnel de l’entreprise et par de nombreux administrateurs de la coopérative a accueilli près de 2 000 curieux au sein de l’unité de teillage. Le lin, et ses produits dérivés, a conqui le consommateur en apportant la preuve qu’il s’inscrivait bien au sein d’une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et génératrice de plus-value. “Au-delà des champs”, parrainée par la FDSEA du Calvados, pourrait trouver un prolongement en 2009 dans une autre région naturelle du département. L’appel est lancé, avis aux amateurs !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité