Aller au contenu principal

Course nautique
Au départ de la Solitaire du Figaro Paprec : le lin, lien entre terre et mer

Les 32 concurrents de la 54e Solitaire du Figaro Paprec ont coupé la ligne de départ, dimanche 27 août 2023, du Bassin St-Pierre à Caen, dans le Calvados. Ils sont suivis de We Explore (PC ambulant de la course), un trimaran qui a troqué la fibre de verre par de la fibre de lin. A la barre Roland Jourdain, un pied sur terre, un pied sur mer.

Roland Jourdain, à la barre de We Explore, quittant le port de Caen ce dimanche dès potron-minet. « Terre de Lin est un partenaire du projet depuis 3 ans et on a eu le plaisir de renouveler ce partenariat. »
© TG

« L’idée du fonds d’investissement et dotation We Explore, c’est de relier la terre et la mer en réconciliant innovation technologique et développement durable. Nous, marins ou paysans, on a tous du bon sens. A nous de nous retrousser les manches pour que la planète nous supporte le plus longtemps possible. » 

A quelques minutes du départ de la 54e édition de la Solitaire du Figaro Paprec dimanche 28 août 2023 à Caen, dans le Calvados, et en pleine concentration, Roland Jourdain prend quand même le temps d’expliquer sa démarche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Publicité