Aller au contenu principal

Récompense Banque populaire Grand Ouest
Le Gaec de la Claie reçoit le prix de la dynamique agricole dans l'Orne

Le premier prix de la dynamique agricole de la Banque populaire Grand Ouest, catégorie valorisation, innovation et savoir-faire technique est cette année attribué au Gaec de la Claie, à Saint-Fraimault, jeudi 9 décembre 2021. Michel Chatel et Alain Delangle - qui ne sont pas clients Banque populaire - sont récompensés pour leurs années d’ouverture d’esprit.

Banque populaire Grand Ouest
Les quatre associés du Gaec de la Claie, à Saint-Fraimault.
© BPGO

« On a démarré quelque chose sans vraiment savoir si ça allait fonctionner. Mais ça marche. » Ce résumé, c’est un peu l’histoire de la vie de Michel Chatel et Alain Delangle. Les deux associés fondateurs du Gaec de la Claie en sont d’ailleurs récompensés : jeudi 9 décembre 2021, ils ont reçu le premier prix de la Dynamique agricole de la Banque populaire Grand Ouest (BPGO). Les deux hommes sont primés dans la catégorie valorisation, innovation et savoir-faire technique. Et pour cause, depuis deux ans, ils commercialisent du foin culinaire et des produits dérivés. « Nous créons de la valeur ajoutée », s’amuse Alain Delangle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité