Aller au contenu principal
Font Size

Fête de la "bio"
Au printemps à Bréville sur Mer (Manche)

Après Lessard, dans le Calvados, le GRAB prépare sa prochaine manifestation. Elle aura lieu près de Granville en juin prochain.

Première réunion pour une partie des protagonistes de la prochaine fête de la “bio” à Bréville sur Mer.
Première réunion pour une partie des protagonistes de la prochaine fête de la “bio” à Bréville sur Mer.
© EC

Personne ne peut aujourd’hui le contester, l’agriculture biologique a le vent en poupe. Dans une région laitière comme la Basse-Normandie, les différentiels de prix se creusent. Eric Lengronne et son associé, Albéric Teillaud, annoncent leur moyenne 2008, “448 euros la tonne. Pour octobre 2009, le gaec a perçu 470 euros/t, et encore nous ne sommes pas en super A pour des problèmes de cellules, dus au rassemblement des deux troupeaux”. Les deux producteurs du gaec “Entre terre et mer” expliqueront leur démarche les 11,12 et 13 juin prochains, lors de la prochaine “Fête de bio” qui se déroulera sur leurs terres, à Bréville sur Mer, non loin de Granville.

La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité