Aller au contenu principal

Fête de la "bio"
Au printemps à Bréville sur Mer (Manche)

Après Lessard, dans le Calvados, le GRAB prépare sa prochaine manifestation. Elle aura lieu près de Granville en juin prochain.

Première réunion pour une partie des protagonistes de la prochaine fête de la “bio” à Bréville sur Mer.
Première réunion pour une partie des protagonistes de la prochaine fête de la “bio” à Bréville sur Mer.
© EC

Personne ne peut aujourd’hui le contester, l’agriculture biologique a le vent en poupe. Dans une région laitière comme la Basse-Normandie, les différentiels de prix se creusent. Eric Lengronne et son associé, Albéric Teillaud, annoncent leur moyenne 2008, “448 euros la tonne. Pour octobre 2009, le gaec a perçu 470 euros/t, et encore nous ne sommes pas en super A pour des problèmes de cellules, dus au rassemblement des deux troupeaux”. Les deux producteurs du gaec “Entre terre et mer” expliqueront leur démarche les 11,12 et 13 juin prochains, lors de la prochaine “Fête de bio” qui se déroulera sur leurs terres, à Bréville sur Mer, non loin de Granville.

La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité