Aller au contenu principal

Concours bovins
Au top de la qualité

Belle participation tant en race Normande qu’en Blondes d’Aquitaine lundi dernier à Saint-Hilaire du Harcouët.

Dans les jeunes sections, la Blonde d’Aquitaine montre déjà son potentiel
Dans les jeunes sections, la Blonde d’Aquitaine montre déjà son potentiel
© E.C.
Dans le cadre de la traditionnelle foire Saint-Martin, se déroulait le concours interdépartemental en race Normande et le départemental Blondes d’Aquitaine. Deux épreuves qui ont mis en exergue les efforts effectués par les éleveurs depuis quelques années. Race Normande Des élevages de la Manche bien sûr, mais l’Ille et Vilaine et la Mayenne étaient présentes dans la compétition. A noter la présence de l’élevage Luc Destrés, venu spécialement de Saint Sauveur le Vicomte, avec tout un lot d’animaux. Côté performances, une mention spéciale revient à l’élevage Solange Ruault (Braffais) présentant trois sujets et remportant trois premiers prix de section ! Bref, un concours comme on aime les voir avec de la qualité sur les jeunes et les sections plus âgées. Blondes d’Aquitaine Dans cette race à viande, le temps bonifie les concours. Après sept ans, le juge, Dominique Guenier (Eure), venu à Saint-Hilaire en 1999, indiquait, “il y a plus d’homogénéité, plus de qualité, signe que les éleveurs ont bien travaillé”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Publicité