Aller au contenu principal

Concours bovins
Au top de la qualité

Belle participation tant en race Normande qu’en Blondes d’Aquitaine lundi dernier à Saint-Hilaire du Harcouët.

Dans les jeunes sections, la Blonde d’Aquitaine montre déjà son potentiel
Dans les jeunes sections, la Blonde d’Aquitaine montre déjà son potentiel
© E.C.
Dans le cadre de la traditionnelle foire Saint-Martin, se déroulait le concours interdépartemental en race Normande et le départemental Blondes d’Aquitaine. Deux épreuves qui ont mis en exergue les efforts effectués par les éleveurs depuis quelques années. Race Normande Des élevages de la Manche bien sûr, mais l’Ille et Vilaine et la Mayenne étaient présentes dans la compétition. A noter la présence de l’élevage Luc Destrés, venu spécialement de Saint Sauveur le Vicomte, avec tout un lot d’animaux. Côté performances, une mention spéciale revient à l’élevage Solange Ruault (Braffais) présentant trois sujets et remportant trois premiers prix de section ! Bref, un concours comme on aime les voir avec de la qualité sur les jeunes et les sections plus âgées. Blondes d’Aquitaine Dans cette race à viande, le temps bonifie les concours. Après sept ans, le juge, Dominique Guenier (Eure), venu à Saint-Hilaire en 1999, indiquait, “il y a plus d’homogénéité, plus de qualité, signe que les éleveurs ont bien travaillé”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité