Aller au contenu principal

Concours bovins
Au top de la qualité

Belle participation tant en race Normande qu’en Blondes d’Aquitaine lundi dernier à Saint-Hilaire du Harcouët.

Dans les jeunes sections, la Blonde d’Aquitaine montre déjà son potentiel
Dans les jeunes sections, la Blonde d’Aquitaine montre déjà son potentiel
© E.C.
Dans le cadre de la traditionnelle foire Saint-Martin, se déroulait le concours interdépartemental en race Normande et le départemental Blondes d’Aquitaine. Deux épreuves qui ont mis en exergue les efforts effectués par les éleveurs depuis quelques années. Race Normande Des élevages de la Manche bien sûr, mais l’Ille et Vilaine et la Mayenne étaient présentes dans la compétition. A noter la présence de l’élevage Luc Destrés, venu spécialement de Saint Sauveur le Vicomte, avec tout un lot d’animaux. Côté performances, une mention spéciale revient à l’élevage Solange Ruault (Braffais) présentant trois sujets et remportant trois premiers prix de section ! Bref, un concours comme on aime les voir avec de la qualité sur les jeunes et les sections plus âgées. Blondes d’Aquitaine Dans cette race à viande, le temps bonifie les concours. Après sept ans, le juge, Dominique Guenier (Eure), venu à Saint-Hilaire en 1999, indiquait, “il y a plus d’homogénéité, plus de qualité, signe que les éleveurs ont bien travaillé”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité