Aller au contenu principal

Concours bovins
Au top de la qualité

Belle participation tant en race Normande qu’en Blondes d’Aquitaine lundi dernier à Saint-Hilaire du Harcouët.

Dans les jeunes sections, la Blonde d’Aquitaine montre déjà son potentiel
Dans les jeunes sections, la Blonde d’Aquitaine montre déjà son potentiel
© E.C.
Dans le cadre de la traditionnelle foire Saint-Martin, se déroulait le concours interdépartemental en race Normande et le départemental Blondes d’Aquitaine. Deux épreuves qui ont mis en exergue les efforts effectués par les éleveurs depuis quelques années. Race Normande Des élevages de la Manche bien sûr, mais l’Ille et Vilaine et la Mayenne étaient présentes dans la compétition. A noter la présence de l’élevage Luc Destrés, venu spécialement de Saint Sauveur le Vicomte, avec tout un lot d’animaux. Côté performances, une mention spéciale revient à l’élevage Solange Ruault (Braffais) présentant trois sujets et remportant trois premiers prix de section ! Bref, un concours comme on aime les voir avec de la qualité sur les jeunes et les sections plus âgées. Blondes d’Aquitaine Dans cette race à viande, le temps bonifie les concours. Après sept ans, le juge, Dominique Guenier (Eure), venu à Saint-Hilaire en 1999, indiquait, “il y a plus d’homogénéité, plus de qualité, signe que les éleveurs ont bien travaillé”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité