Aller au contenu principal
Font Size

Patrice Lepainteur, Président de la FDSEA du Calvados
Au travail

Le billet d'humeur de Patrice Lepainteur, Président de la FDSEA du Calvados

Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle.
Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle.
© TG
Le conseil d’administration de la FDSEA du Calvados m’a demandé d’animer sa nouvelle équipe dirigeante. C’est un honneur et je remercie les administrateurs, représentants de tous les cantons et des sections spécialisées pour leur confiance. L’équipe précédente a remis la FDSEA à flot au niveau financier et c’est une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour renouveler notre action. C’est à partir de cette base que nous devons faire partager nos valeurs, le type d’agriculture auquel nous croyons, notre conception de la défense syndicale des agriculteurs. Nous ne sommes pas seuls pour relever ce défi. Nous le ferons avec l’appui et le soutien de nos collègues de Basse-Normandie, mais aussi avec le soutien de la FNSEA. Avec l’équipe élue ce lundi, je souhaite que la FDSEA du Calvados communique plus en direction des agriculteurs, mais aussi en direction des pouvoirs publics. A nous de nous saisir des dossiers agricoles, d’en faire l’analyse et de proposer des solutions réalistes. A nous aussi de partager ces positions syndicales avec les agriculteurs du département, notamment les jeunes, car c’est avec eux et pour leur avenir que nous devons travailler. Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle. C’est le challenge que nous avons décidé de relever.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité