Aller au contenu principal

Patrice Lepainteur, Président de la FDSEA du Calvados
Au travail

Le billet d'humeur de Patrice Lepainteur, Président de la FDSEA du Calvados

Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle.
Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle.
© TG
Le conseil d’administration de la FDSEA du Calvados m’a demandé d’animer sa nouvelle équipe dirigeante. C’est un honneur et je remercie les administrateurs, représentants de tous les cantons et des sections spécialisées pour leur confiance. L’équipe précédente a remis la FDSEA à flot au niveau financier et c’est une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour renouveler notre action. C’est à partir de cette base que nous devons faire partager nos valeurs, le type d’agriculture auquel nous croyons, notre conception de la défense syndicale des agriculteurs. Nous ne sommes pas seuls pour relever ce défi. Nous le ferons avec l’appui et le soutien de nos collègues de Basse-Normandie, mais aussi avec le soutien de la FNSEA. Avec l’équipe élue ce lundi, je souhaite que la FDSEA du Calvados communique plus en direction des agriculteurs, mais aussi en direction des pouvoirs publics. A nous de nous saisir des dossiers agricoles, d’en faire l’analyse et de proposer des solutions réalistes. A nous aussi de partager ces positions syndicales avec les agriculteurs du département, notamment les jeunes, car c’est avec eux et pour leur avenir que nous devons travailler. Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle. C’est le challenge que nous avons décidé de relever.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité