Aller au contenu principal

Patrice Lepainteur, Président de la FDSEA du Calvados
Au travail

Le billet d'humeur de Patrice Lepainteur, Président de la FDSEA du Calvados

Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle.
Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle.
© TG
Le conseil d’administration de la FDSEA du Calvados m’a demandé d’animer sa nouvelle équipe dirigeante. C’est un honneur et je remercie les administrateurs, représentants de tous les cantons et des sections spécialisées pour leur confiance. L’équipe précédente a remis la FDSEA à flot au niveau financier et c’est une base solide sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour renouveler notre action. C’est à partir de cette base que nous devons faire partager nos valeurs, le type d’agriculture auquel nous croyons, notre conception de la défense syndicale des agriculteurs. Nous ne sommes pas seuls pour relever ce défi. Nous le ferons avec l’appui et le soutien de nos collègues de Basse-Normandie, mais aussi avec le soutien de la FNSEA. Avec l’équipe élue ce lundi, je souhaite que la FDSEA du Calvados communique plus en direction des agriculteurs, mais aussi en direction des pouvoirs publics. A nous de nous saisir des dossiers agricoles, d’en faire l’analyse et de proposer des solutions réalistes. A nous aussi de partager ces positions syndicales avec les agriculteurs du département, notamment les jeunes, car c’est avec eux et pour leur avenir que nous devons travailler. Ce n’est pas dans le repli sur soi mais plutôt dans l’action collective que nos exploitations trouveront un nouveau souffle. C’est le challenge que nous avons décidé de relever.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité