communication positive
Avant le national, des veaux Normands dans les écoles de l'Orne et du Calvados
communication positive
En amont du national de la race Normande organisé au haras du Pin début juillet, l’association Normande 61 se rend dans des classes de primaires et communique sur l’agriculture. Jeudi 30 mars 2023, rencontre avec les écoliers de Saint-Contest (14).

À la récréation de 10h30, les élèves de CE1-CE2, d’Amélie Meslier, ont fait boire les deux veaux Normands d’Anthony Leduc. Dans l’après-midi, ce sont les CE2 de Céline Girault qui ont pu s’approcher des animaux.
©
JP
« Quand vous prendrez votre petit-déjeuner, maintenant vous saurez que des gens ont travaillé avant dans des fermes », résume Anthony Leduc, paquet de céréales et brique de lait en main. Message bien reçu, jeudi 30 mars, par la classe de CP-CE1 de l’école Jean-de-la-Fontaine de Saint-Contest, aux portes de Caen. L’éleveur ornais, membre de Normande 61 (aux manettes pour organiser le national Normand début juillet), intervient en binôme avec Dominique Bauchot, technicien retraité d’Origenplus et membre actif de l’association, dans l’école. « Nous communiquons pour le national. Au départ, nous voulions inviter les classes à l’événement, mais la date tombe mal dans le calendrier scolaire. »