Aller au contenu principal

Informatique
Avec EL@GRI50, simplifiez-vous la vie !

EL@GRI50 ? EL@GRI50 : un outil convivial simple et complet à la fois, conçu pour les agriculteurs de la Manche afin de faciliter le pilotage de leur exploitation.

Cerise sur le gâteau, avec votre pocket PC, vous pouvez consulter et enregistrer vos données en temps réel au milieu du troupeau ou dans le tracteur. Plus besoin de passer de longues soirées à retranscrire vos informations.
Cerise sur le gâteau, avec votre pocket PC, vous pouvez consulter et enregistrer vos données en temps réel au milieu du troupeau ou dans le tracteur. Plus besoin de passer de longues soirées à retranscrire vos informations.
© DR

Olivier de Laval, vous travaillez à la Chambre d’agriculture de la Manche et vous êtes chef de projet EL@GRI50 Dites-nous ce qu’est EL@GRI50 ?
C’est un outil convivial simple et complet à la fois, conçu pour les agriculteurs de la Manche
afin de faciliter le pilotage de
leur exploitation. Il regroupe 3 sites partenaires que sont : Chamb@gri50, SYNel et Mes v@cheslait et permet également l’accès à d’autres sites agricoles régionaux (signataires de la charte Agri-normandie.com).
C’est un véritable bouquet de services en ligne proposé à l’agriculteur.

Que trouve-t-on sur EL@GRI50 ?
J’ai envie de séparer son contenu en deux parties.
Une première partie générale avec de l’information, de la documentation, un moteur de recherche, des conseils de saison, des outils d’aide à la décision, comme par exemple le prix du maïs sur pied, le coût d’utilisation d’un tracteur ou le calcul du coût alimentaire…
La deuxième partie, directement liée à l’exploitation, permet par exemple pour l’élevage de notifier les mouvements d’ani-maux à l’IPG, de faire des commandes de boucles, d’enregistrer le cahier sanitaire.
Pour les cultures, l’agriculteur pourra avec l’outil Mes p@rcelles réaliser : son plan prévisionnel de fumure, son cahier d’épan-dage, son registre phytosanitaire, ainsi la traçabilité est assurée.
L’évolution du produit est constante : 2009 sera riche en nouveautés !

EL@GRI50 est-il simple  d’utilisation ?
EL@GRI50 étant sur le web, la dernière version est toujours en ligne. Toutes les données sont stockées de façon confidentielle sur des serveurs externes sécurisés et donc n’encombrent pas le disque dur.
Il suffit d’un seul mot de passe et d’un seul numéro d’abonné pour naviguer simplement entre les sites partenaires et trouver un panel complet de données et d’outils dans lesquels l’agriculteur se servira selon ses besoins. En résumé, du tout en un.

Concrètement, je suis agriculteur, quels avantages j’en retire ?
Avec 22 €/mois, vous avez un produit performant avec des avantages multiples.
Vous gagnez en autonomie avec les différents outils d’aide à la décision qui vous confortent dans vos choix. Vous gagnez aussi du temps, notamment dans les notifications à l’IPG et dans la simplification des enregistrements règlementaires. Vous gagnez en efficacité en éditant les alertes par exemple, vous avez en poche la liste des animaux à surveiller. Vous êtes aussi plus serein car en réalisant vous-même les enregistrements vous en avez une meilleure maîtrise et en cas de contrôle, les supports sont conformes aux demandes de l’administration.
Cerise sur le gâteau, avec votre pocket PC, vous pouvez consulter et enregistrer vos données en temps réel au milieu du troupeau ou dans le tracteur. Plus besoin de passer de longues soirées à retranscrire vos informations.
Que peut-on choisir de mieux pour se simplifier la vie !
Pour plus d’information, appelez la hotline au 02 33 06 46 66.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Publicité