Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Informatique
Avec EL@GRI50, simplifiez-vous la vie !

EL@GRI50 ? EL@GRI50 : un outil convivial simple et complet à la fois, conçu pour les agriculteurs de la Manche afin de faciliter le pilotage de leur exploitation.

Cerise sur le gâteau, avec votre pocket PC, vous pouvez consulter et enregistrer vos données en temps réel au milieu du troupeau ou dans le tracteur. Plus besoin de passer de longues soirées à retranscrire vos informations.
Cerise sur le gâteau, avec votre pocket PC, vous pouvez consulter et enregistrer vos données en temps réel au milieu du troupeau ou dans le tracteur. Plus besoin de passer de longues soirées à retranscrire vos informations.
© DR

Olivier de Laval, vous travaillez à la Chambre d’agriculture de la Manche et vous êtes chef de projet EL@GRI50 Dites-nous ce qu’est EL@GRI50 ?
C’est un outil convivial simple et complet à la fois, conçu pour les agriculteurs de la Manche
afin de faciliter le pilotage de
leur exploitation. Il regroupe 3 sites partenaires que sont : Chamb@gri50, SYNel et Mes v@cheslait et permet également l’accès à d’autres sites agricoles régionaux (signataires de la charte Agri-normandie.com).
C’est un véritable bouquet de services en ligne proposé à l’agriculteur.

Que trouve-t-on sur EL@GRI50 ?
J’ai envie de séparer son contenu en deux parties.
Une première partie générale avec de l’information, de la documentation, un moteur de recherche, des conseils de saison, des outils d’aide à la décision, comme par exemple le prix du maïs sur pied, le coût d’utilisation d’un tracteur ou le calcul du coût alimentaire…
La deuxième partie, directement liée à l’exploitation, permet par exemple pour l’élevage de notifier les mouvements d’ani-maux à l’IPG, de faire des commandes de boucles, d’enregistrer le cahier sanitaire.
Pour les cultures, l’agriculteur pourra avec l’outil Mes p@rcelles réaliser : son plan prévisionnel de fumure, son cahier d’épan-dage, son registre phytosanitaire, ainsi la traçabilité est assurée.
L’évolution du produit est constante : 2009 sera riche en nouveautés !

EL@GRI50 est-il simple  d’utilisation ?
EL@GRI50 étant sur le web, la dernière version est toujours en ligne. Toutes les données sont stockées de façon confidentielle sur des serveurs externes sécurisés et donc n’encombrent pas le disque dur.
Il suffit d’un seul mot de passe et d’un seul numéro d’abonné pour naviguer simplement entre les sites partenaires et trouver un panel complet de données et d’outils dans lesquels l’agriculteur se servira selon ses besoins. En résumé, du tout en un.

Concrètement, je suis agriculteur, quels avantages j’en retire ?
Avec 22 €/mois, vous avez un produit performant avec des avantages multiples.
Vous gagnez en autonomie avec les différents outils d’aide à la décision qui vous confortent dans vos choix. Vous gagnez aussi du temps, notamment dans les notifications à l’IPG et dans la simplification des enregistrements règlementaires. Vous gagnez en efficacité en éditant les alertes par exemple, vous avez en poche la liste des animaux à surveiller. Vous êtes aussi plus serein car en réalisant vous-même les enregistrements vous en avez une meilleure maîtrise et en cas de contrôle, les supports sont conformes aux demandes de l’administration.
Cerise sur le gâteau, avec votre pocket PC, vous pouvez consulter et enregistrer vos données en temps réel au milieu du troupeau ou dans le tracteur. Plus besoin de passer de longues soirées à retranscrire vos informations.
Que peut-on choisir de mieux pour se simplifier la vie !
Pour plus d’information, appelez la hotline au 02 33 06 46 66.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité