Aller au contenu principal

Énergie
Avec le pré-refroidisseur, la facture EDF s'allège

La semaine dernière, un partenariat a été établi entre la Chambre d’agriculture, le CRDA, l’EDF sur l’exploitation de Rodolphe et Aurélie Cauchard.

Signature de la convention entre les différents partenaires. Dans un premier temps, 250 pré-refroidisseurs devraient être installés.
Signature de la convention entre les différents partenaires. Dans un premier temps, 250 pré-refroidisseurs devraient être installés.
© S.L

La semaine dernière, sur l'exploitation de Rodolphe Cauchard, à Savigny, près de Coutances, une convention cadre de partenariat a été signée entre la Chambre d’Agriculture, le CRDA et EDF, avec la participation de l’Union Européenne, du Ministère de l’Agriculture, du Cirlait et de l’agence Manche-Énergie. “Cette démarche vise à inciter un maximum d’éleveurs à s’équiper de pré-refroidisseurs de tank à lait”. Cet appareil permet d’abaisser la température du lait avant que celui-ci ne soit stocké dans le tank. Ce dernier fonctionne donc moins longtemps et consomme bien sûr moins d’énergie avec à la clé une économie moyenne de 50% d’électricité.

 

La suite dans votre prochaine édition


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Des blaireaux et un sanglier positifs à la tuberculose bovine dans l'Orne
Alors que la campagne de prophylaxie va redémarrer dans l’Orne, la Direction départementale de l'emploi, du travail, des…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Publicité