Aller au contenu principal

Machinisme
Avec le SCU (Seed Control Unit) : 98 % des graines d’adventices détruites au battage

Agriculteur dans l’Eure et le Calvados, Edouard Deceuninck vient d’investir dans une Axial Flow 8250 équipée d’un Redekop (broyeur de paille) prolongé d’un SCU. Une innovation capable de détruire 98 % des graines d’adventices au battage selon son constructeur.

Edouard Deceuninck au centre entouré de Thierry Castin (Oria Agriculture) et Vincent Herpin (Vivagri). L’Axial Flow 8250 équipée de son système Redekop Seed Control Unit a reçu la semaine dernière chez Vivagri (concessionnaire CASE IH à St-Aignan-de-Cramesnil-14) la visite de curieux dont Samuel Hardy, agronome à la Chambre d’agriculture du Calvados. Des essais comparatifs pourraient être menés cet été pour vérifier les arguments mis en avant par le fabricant.
© TG

Edouard Deceuninck est de plus en plus confronté à des problèmes de résistance de ray-grass et plus particulièrement sur son exploitation euroise. Un phénomène apparu dans les années 1980 et que le retour à la charrue et la technique du faux semis n’ont pas réussi à endiguer.

A la faveur du changement de sa vieille moissonneuse-batteuse, il a opté pour une Axial Flow 8250 équipée d’un broyeur à paille Redekop (fabricant canadien) prolongé d’un SCU (Seed Control Unit). « Une innovation capable de détruire 98 % des graines d’adventices », assure Thierry Castin de chez Oria Agriculture, une entreprise qui importe de la technologie américaines pour l’introduire sur le marché européen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité