Aller au contenu principal

Avec l'ETA Cairon de Commes (14) : verrouillez la valeur de votre ensilage herbe ou maïs

L'ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) Cairon (Commes-14) vous propose, jeudi 21 février à partir de 10 h 30, un rendez-vous technique sur l'application d'innoculants dans l'ensilage d'herbe ou de maïs. Une bonne façon de bien préparer la saison fourragère 2019.

llll L'an dernier, Rémy et Didier Cairon ont équipé leur ensileuse Krone d'un applicateur d'inoculants afin de sécuriser la qualité des fourrages ensilés. Jeudi prochain au coeur de l'entreprise, l'heure sera au premier bilan de cette technologie proposée par Pioneer. Un bilan dressé à partir d'échantillons prélevés chez les agriculteurs locaux. « Plusieurs éléments seront abordés au cours de cette réunion, précisent Rémy et Didier Cairon, comme les bonnes pratiques de conservation, l'amélioration des densités, les conditions d'utilisation des inoculants...»

Gains en viande et en lait
Du côté de chez Pioneer, on insiste sur les gains de productivité que ce soit en viande ou en lait qu'apporte notamment la fiber technology : « des bactéries qui, en plus de participer à la stabilisation du silo, améliorent significativement la digestibilité de la fibre pour permettre aux vaches de mieux digérer l'ensilage».
Quant au spectre d'utilisation, il est très large puisqu'il couvre l'herbe dans tous ses états (quel que soit le taux de matière sèche, préfanée ou pas...), le maïs, le mélange de céréales et de protéagineux (méteil) et même le fourrage pour méthaniseur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
Rural film Edouard Bergeon
Rural, avant-première au Lux en présence d'Édouard Bergeon
Le cinéma Lux, à Caen, accueille mardi 10 février à 20 h 15 l'avant-première du documentaire Rural, en présence de…
La manifestation s'est déroulée rond-point Lecocq.
Les agriculteurs de l'Orne nettoient le rond-point Lecocq
Après plusieurs semaines d'actions contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, les agriculteurs de…
Les producteurs locaux sont à retrouver sur le stand du Calvados, sur le pavillon Normandie du SIA
Au SIA, "Calvadosez-vous" !
Pour la neuvième année consécutive, les savoir-faire du Département du Calvados sont à retrouver au Salon international de l'…
Les producteurs, en majorité labellisés Manche Terroir, sont prêts à vivre une belle aventure au Salon de l'agriculture et pour certains participer au Concours général de l'agriculture pour décrocher des médailles.
Le Salon de l'agriculture sera " Couleur Manche à l'eau "
La Manche prendra ses quartiers, porte de Versailles à Paris pour la 62e édition du Salon de l'Agriculture du 21 février au…
Publicité