Aller au contenu principal

Avec l'ETA Cairon de Commes (14) : verrouillez la valeur de votre ensilage herbe ou maïs

L'ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) Cairon (Commes-14) vous propose, jeudi 21 février à partir de 10 h 30, un rendez-vous technique sur l'application d'innoculants dans l'ensilage d'herbe ou de maïs. Une bonne façon de bien préparer la saison fourragère 2019.

llll L'an dernier, Rémy et Didier Cairon ont équipé leur ensileuse Krone d'un applicateur d'inoculants afin de sécuriser la qualité des fourrages ensilés. Jeudi prochain au coeur de l'entreprise, l'heure sera au premier bilan de cette technologie proposée par Pioneer. Un bilan dressé à partir d'échantillons prélevés chez les agriculteurs locaux. « Plusieurs éléments seront abordés au cours de cette réunion, précisent Rémy et Didier Cairon, comme les bonnes pratiques de conservation, l'amélioration des densités, les conditions d'utilisation des inoculants...»

Gains en viande et en lait
Du côté de chez Pioneer, on insiste sur les gains de productivité que ce soit en viande ou en lait qu'apporte notamment la fiber technology : « des bactéries qui, en plus de participer à la stabilisation du silo, améliorent significativement la digestibilité de la fibre pour permettre aux vaches de mieux digérer l'ensilage».
Quant au spectre d'utilisation, il est très large puisqu'il couvre l'herbe dans tous ses états (quel que soit le taux de matière sèche, préfanée ou pas...), le maïs, le mélange de céréales et de protéagineux (méteil) et même le fourrage pour méthaniseur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Eleveur laitier à bout de souffle : il s'en est sorti et il témoigne
Marcel, 35 ans, s’est installé en Gaec en 2009, dans le bocage ornais. Entre les investissements, l’installation d’une troisième…
panneaux solaires
Soleil 14, ou le cadastre solaire pour tomber dans le bon panneau
Soleil 14 est portée par le Syndicat départemental d’énergies du Calvados et les 16 intercommunalités du département. La…
Filière bovine - CONTRACTUALISATION
Contractualisation obligatoire des bovins : explications avec la FNB
Entre perte de liberté et visibilité sur trois ans, la contractualisation - obligatoire le 1er janvier 2022 - entre les éleveurs…
500 ch en bord de mer
Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de…
RENCONTRE FILIERE PORCINE FRSEA NORMANDIE
La production porcine à l’heure de la loi Egalim 2
Egalim 2, fin de la castration, crise du porc… les sujets n’ont pas manqué pour animer la réunion organisée par la FRSEA de…
Littoral Normand Déleg Génisses
Déleg Génisses : un service à la hauteur des attentes et en devenir
Un peu plus d’un an après son lancement par Littoral Normand, retour bilanciel sur Déleg Génisses, un service de délégation d’…
Publicité