Aller au contenu principal

Avec l'ETA Cairon de Commes (14) : verrouillez la valeur de votre ensilage herbe ou maïs

L'ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) Cairon (Commes-14) vous propose, jeudi 21 février à partir de 10 h 30, un rendez-vous technique sur l'application d'innoculants dans l'ensilage d'herbe ou de maïs. Une bonne façon de bien préparer la saison fourragère 2019.

llll L'an dernier, Rémy et Didier Cairon ont équipé leur ensileuse Krone d'un applicateur d'inoculants afin de sécuriser la qualité des fourrages ensilés. Jeudi prochain au coeur de l'entreprise, l'heure sera au premier bilan de cette technologie proposée par Pioneer. Un bilan dressé à partir d'échantillons prélevés chez les agriculteurs locaux. « Plusieurs éléments seront abordés au cours de cette réunion, précisent Rémy et Didier Cairon, comme les bonnes pratiques de conservation, l'amélioration des densités, les conditions d'utilisation des inoculants...»

Gains en viande et en lait
Du côté de chez Pioneer, on insiste sur les gains de productivité que ce soit en viande ou en lait qu'apporte notamment la fiber technology : « des bactéries qui, en plus de participer à la stabilisation du silo, améliorent significativement la digestibilité de la fibre pour permettre aux vaches de mieux digérer l'ensilage».
Quant au spectre d'utilisation, il est très large puisqu'il couvre l'herbe dans tous ses états (quel que soit le taux de matière sèche, préfanée ou pas...), le maïs, le mélange de céréales et de protéagineux (méteil) et même le fourrage pour méthaniseur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité