Aller au contenu principal

Avec l'ETA Cairon de Commes (14) : verrouillez la valeur de votre ensilage herbe ou maïs

L'ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) Cairon (Commes-14) vous propose, jeudi 21 février à partir de 10 h 30, un rendez-vous technique sur l'application d'innoculants dans l'ensilage d'herbe ou de maïs. Une bonne façon de bien préparer la saison fourragère 2019.

llll L'an dernier, Rémy et Didier Cairon ont équipé leur ensileuse Krone d'un applicateur d'inoculants afin de sécuriser la qualité des fourrages ensilés. Jeudi prochain au coeur de l'entreprise, l'heure sera au premier bilan de cette technologie proposée par Pioneer. Un bilan dressé à partir d'échantillons prélevés chez les agriculteurs locaux. « Plusieurs éléments seront abordés au cours de cette réunion, précisent Rémy et Didier Cairon, comme les bonnes pratiques de conservation, l'amélioration des densités, les conditions d'utilisation des inoculants...»

Gains en viande et en lait
Du côté de chez Pioneer, on insiste sur les gains de productivité que ce soit en viande ou en lait qu'apporte notamment la fiber technology : « des bactéries qui, en plus de participer à la stabilisation du silo, améliorent significativement la digestibilité de la fibre pour permettre aux vaches de mieux digérer l'ensilage».
Quant au spectre d'utilisation, il est très large puisqu'il couvre l'herbe dans tous ses états (quel que soit le taux de matière sèche, préfanée ou pas...), le maïs, le mélange de céréales et de protéagineux (méteil) et même le fourrage pour méthaniseur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
[INSOLITE]. Le salon a fermé ses portes car il y avait trop de visiteurs
Le Salon international de l'agriculture a exceptionnellement fermé ses portes à 16h30, samedi 4 mars 2023, en raison d'une trop…
Publicité