Aller au contenu principal

Vachement Caen 2023
Avec ses Charolaises, Astrid Granger est prête à faire le show

Astrid Granger, éleveuse dans le Calvados, participe pour la seconde fois au concours Charolais de Vachement Caen. Elle emmènera sept bêtes (dont une Aubrac) au total, ainsi que sa bétaillère pour un tag en bonne et due forme.

Astrid Granger est éleveuse à Vaubadon, dans le Bessin. Elle participera en septembre 2023 au départemental Charolais à Vachement Caen. L’occasion de présenter Unisson, son chouchou de la saison. « On a passé un super weekend l'année dernière. L’ambiance du concours était au rendez-vous. Les éleveurs sont trop contents de revenir cette année », se réjouit-elle.
© LM

 Affublée de ses bottes et de sa côte, Astrid Granger est en plein travail dans sa ferme à Vaubadon, dans le Calvados. C’est ici, dans le Bessin, entre Bayeux et Saint-Lô, qu’elle œuvre depuis 2009. Âgée de 37 ans, elle a longtemps été engagée auprès des Jeunes Agriculteurs du département, avant de devenir vice-présidente de la Chambre d’agriculture du Calvados et adhérente à la FDSEA.

Forte de ses différentes casquettes, c’est en tant que membre du syndicat de race Charolaise qu’elle prépare ses bêtes à venir parader sur la presqu’île de Caen pour Vachement Caen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
Publicité