Aller au contenu principal

Vachement Caen 2023
Avec ses Charolaises, Astrid Granger est prête à faire le show

Astrid Granger, éleveuse dans le Calvados, participe pour la seconde fois au concours Charolais de Vachement Caen. Elle emmènera sept bêtes (dont une Aubrac) au total, ainsi que sa bétaillère pour un tag en bonne et due forme.

Astrid Granger est éleveuse à Vaubadon, dans le Bessin. Elle participera en septembre 2023 au départemental Charolais à Vachement Caen. L’occasion de présenter Unisson, son chouchou de la saison. « On a passé un super weekend l'année dernière. L’ambiance du concours était au rendez-vous. Les éleveurs sont trop contents de revenir cette année », se réjouit-elle.
© LM

 Affublée de ses bottes et de sa côte, Astrid Granger est en plein travail dans sa ferme à Vaubadon, dans le Calvados. C’est ici, dans le Bessin, entre Bayeux et Saint-Lô, qu’elle œuvre depuis 2009. Âgée de 37 ans, elle a longtemps été engagée auprès des Jeunes Agriculteurs du département, avant de devenir vice-présidente de la Chambre d’agriculture du Calvados et adhérente à la FDSEA.

Forte de ses différentes casquettes, c’est en tant que membre du syndicat de race Charolaise qu’elle prépare ses bêtes à venir parader sur la presqu’île de Caen pour Vachement Caen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Du 18 au 24 août, onze équipes s'affronteront lors d'épreuves diverses comme les parcours routiers, le débardage, le labour ou encore la traction.
La route des chevaux de trait en Suisse Normande
Du 19 au 24 août 2025 aura lieu un événement majeur de la filière équine : "La route en Suisse Normande" dans la commune de…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité