Aller au contenu principal

Race Normande
”Babiole” a rejoint l’élevage

Le gaec Depériers (Lozon) vient de recevoir son premier prix, gagné à Lessay.

Photo souvenir pour le gaec Depériers, entouré de tous les acteurs de la race Normande.
Photo souvenir pour le gaec Depériers, entouré de tous les acteurs de la race Normande.
© Eric Charon
Lors de la dernière foire de Lessay, l’association des éleveurs de race Normande de la manche organisait une tombola. Un jeu qui alliait le ludique à l’économique, en effet le thème choisi était le revenu des agriculteurs. Plus de 150 personnes ont répondu au questionnaire et c’est le gaec Depériers (Lozon) qui a remporté le premier prix; en l’occurrence une génisse de race Normande bien sûr. Lundi dernier se déroulait la remise de ce premier prix chez le gagnant. Outre Thierry Hulmer et Olivier Pibouin représentants l’association de éleveurs, Michel Hamel (APV 50), Georges Lebouvier (Normandie Génisses) avaient fait le déplacement pour féliciter les associés du gaec Depériers. La génisse s’appelle “Babiole”, c’est une fille de “Hobby” sur “Regain” âgée de deux mois. Cette future laitière ne saurait être en de meilleures mains puisque le gaec Depériers a remporté cette année le championnat de la race Normande, lors du Salon de l’Agriculture.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Publicité