Aller au contenu principal
Font Size

Race Normande
”Babiole” a rejoint l’élevage

Le gaec Depériers (Lozon) vient de recevoir son premier prix, gagné à Lessay.

Photo souvenir pour le gaec Depériers, entouré de tous les acteurs de la race Normande.
Photo souvenir pour le gaec Depériers, entouré de tous les acteurs de la race Normande.
© Eric Charon
Lors de la dernière foire de Lessay, l’association des éleveurs de race Normande de la manche organisait une tombola. Un jeu qui alliait le ludique à l’économique, en effet le thème choisi était le revenu des agriculteurs. Plus de 150 personnes ont répondu au questionnaire et c’est le gaec Depériers (Lozon) qui a remporté le premier prix; en l’occurrence une génisse de race Normande bien sûr. Lundi dernier se déroulait la remise de ce premier prix chez le gagnant. Outre Thierry Hulmer et Olivier Pibouin représentants l’association de éleveurs, Michel Hamel (APV 50), Georges Lebouvier (Normandie Génisses) avaient fait le déplacement pour féliciter les associés du gaec Depériers. La génisse s’appelle “Babiole”, c’est une fille de “Hobby” sur “Regain” âgée de deux mois. Cette future laitière ne saurait être en de meilleures mains puisque le gaec Depériers a remporté cette année le championnat de la race Normande, lors du Salon de l’Agriculture.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité