Aller au contenu principal

Belle rentrée aux champs avec la Sama

Et de trois! En cette période de rentrée les équipes de la Sama ont invité les agriculteurs de la région à la 3e édition de la « Sama aux Champs ».

Ce rendez-vous particulier permet de montrer et de démontrer l’étendue et la diversité des matériels proposés sur les six bases de la Sama. Regroupés en un lieu, le même jour, la gamme des tracteurs Massey Ferguson, les moissonneuses-batteuses dont la nouvelle Ideal, les matériels de travail du sol des marques Maschio, Carré, Horsch… les automoteurs de pulvérisation Tecnoma,  Evrard, Agrifac… les matériels des cultures spécialisées des pommes de terre Grimme, du lin Union, de la pomme à cidre AMB… formaient une impressionnante exposition offerte au plus grand plaisir des yeux. La Sama aux champs est aussi l’occasion de montrer le potentiel des matériels au travail. Des démonstrations de binage sur maïs, semis direct et déchaumages ont ouvert les festivités, pas moins de 5 ensembles sont passés à l’action simultanément. Grâce à un « timing » bien maîtrisé, sans aucun temps mort et sans être pressés pour autant, les visiteurs ont pu observer, commenter et échanger avec les techniciens des marques. Dans une ambiance détendue et riche d’échanges professionnels, les hôtes ont été conviés à partager un repas préparé et servi par les équipes de la Sama. A l’heure de la reprise, les ensembles de matériels et quelques nouveautés ont défilé successivement sur un podium aménagé et ont été présentés au public. Les démonstrations de récolte de blé et de pressage d’aujourd’hui et d’hier ont séduit les visiteurs puis celles de déchaumage ont logiquement clôturé cette belle journée de la Sama aux champs qui a visiblement conquis son public et n’en pas douter marquera les esprits durablement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Publicité