Aller au contenu principal

Belle rentrée aux champs avec la Sama

Et de trois! En cette période de rentrée les équipes de la Sama ont invité les agriculteurs de la région à la 3e édition de la « Sama aux Champs ».

Ce rendez-vous particulier permet de montrer et de démontrer l’étendue et la diversité des matériels proposés sur les six bases de la Sama. Regroupés en un lieu, le même jour, la gamme des tracteurs Massey Ferguson, les moissonneuses-batteuses dont la nouvelle Ideal, les matériels de travail du sol des marques Maschio, Carré, Horsch… les automoteurs de pulvérisation Tecnoma,  Evrard, Agrifac… les matériels des cultures spécialisées des pommes de terre Grimme, du lin Union, de la pomme à cidre AMB… formaient une impressionnante exposition offerte au plus grand plaisir des yeux. La Sama aux champs est aussi l’occasion de montrer le potentiel des matériels au travail. Des démonstrations de binage sur maïs, semis direct et déchaumages ont ouvert les festivités, pas moins de 5 ensembles sont passés à l’action simultanément. Grâce à un « timing » bien maîtrisé, sans aucun temps mort et sans être pressés pour autant, les visiteurs ont pu observer, commenter et échanger avec les techniciens des marques. Dans une ambiance détendue et riche d’échanges professionnels, les hôtes ont été conviés à partager un repas préparé et servi par les équipes de la Sama. A l’heure de la reprise, les ensembles de matériels et quelques nouveautés ont défilé successivement sur un podium aménagé et ont été présentés au public. Les démonstrations de récolte de blé et de pressage d’aujourd’hui et d’hier ont séduit les visiteurs puis celles de déchaumage ont logiquement clôturé cette belle journée de la Sama aux champs qui a visiblement conquis son public et n’en pas douter marquera les esprits durablement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
RecyOuest monte son usine à Argentan
Après sept ans d’existence, la startup normande a pu poser la première pierre de son usine de recyclage de ficelles et de filets…
Publicité