Aller au contenu principal

Belle rentrée aux champs avec la Sama

Et de trois! En cette période de rentrée les équipes de la Sama ont invité les agriculteurs de la région à la 3e édition de la « Sama aux Champs ».

© FL

Ce rendez-vous particulier permet de montrer et de démontrer l’étendue et la diversité des matériels proposés sur les six bases de la Sama. Regroupés en un lieu, le même jour, la gamme des tracteurs Massey Ferguson, les moissonneuses-batteuses dont la nouvelle Ideal, les matériels de travail du sol des marques Maschio, Carré, Horsch… les automoteurs de pulvérisation Tecnoma,  Evrard, Agrifac… les matériels des cultures spécialisées des pommes de terre Grimme, du lin Union, de la pomme à cidre AMB… formaient une impressionnante exposition offerte au plus grand plaisir des yeux. La Sama aux champs est aussi l’occasion de montrer le potentiel des matériels au travail. Des démonstrations de binage sur maïs, semis direct et déchaumages ont ouvert les festivités, pas moins de 5 ensembles sont passés à l’action simultanément. Grâce à un « timing » bien maîtrisé, sans aucun temps mort et sans être pressés pour autant, les visiteurs ont pu observer, commenter et échanger avec les techniciens des marques. Dans une ambiance détendue et riche d’échanges professionnels, les hôtes ont été conviés à partager un repas préparé et servi par les équipes de la Sama. A l’heure de la reprise, les ensembles de matériels et quelques nouveautés ont défilé successivement sur un podium aménagé et ont été présentés au public. Les démonstrations de récolte de blé et de pressage d’aujourd’hui et d’hier ont séduit les visiteurs puis celles de déchaumage ont logiquement clôturé cette belle journée de la Sama aux champs qui a visiblement conquis son public et n’en pas douter marquera les esprits durablement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité