Aller au contenu principal

Parc des marais du Cotentin et du Bessin
Benoît Fidelin, nouveau président

À la suite des démissions de Malika Cherrière et Françoise Lerossignol, Benoît Fidelin a été élu nouveau président du Parc naturel régional des marais du Cotentin et du Bessin le 16 octobre 2023. 

Les membres du bureau du Parc des marais du Cotentin et du Bessin autour du nouveau président, Benoit Fidelin.
© Parc des marais

C’est dans la salle de convivialité de Méautis que les élections du nouveau président du Parc des marais du Cotentin et du Bessin se sont déroulées le 16 octobre 2023. Elles faisaient suite à la démission de Françoise Lerossignol. Benoit Fidelin, maire d’Héauville depuis 2020 et conseiller départemental du canton des Pieux depuis 2021, et issu du collège des départements, a été élu président à l’unanimité. 

Créé en 1991 et situé sur les départements de la Manche et du Calvados, le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin s’étend sur 110 communes de la Manche et du Calvados, 4 communautés de communes et 2 communautés d’agglomération, les Conseils départementaux de la Manche et du Calvados et la Région Normandie. Il se compose de 58 membres issus de 4 collèges (région, départements, EPCI et communes) dont 23 membres. Le président et les quatre vice-présidents forment le bureau. Il s’étend sur 150 000 ha répartis dont 30 000 ha de marais. C’est plus que jamais un parc en transition.

Composition du nouveau bureau : président : Benoît Fidelin ; vice-présidents : représentant la Région Normandie : Pascal Marie, représentant les départements : Patrick Thomines, représentant les Communauté de communes ou d’agglomération : Anne Hébert (Côte-ouest centre manche) et représentant les communes : Aurélien Marion (Appeville). 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité