Aller au contenu principal

Best Of Lait Normand : tentez votre chance

Le CRIEL Normandie Lait valorise les producteurs qui maîtrisent la qualité du lait et innovent dans ce domaine !

La première assemblée générale du CRIEL Normandie Lait s’est tenue vendredi dernier à Caen. Son président, Jocelyn Pesqueux, invite tous les producteurs à participer à la tournée des plages (opération de promotion des produits laitiers auprès du grand public) qui se tiendra pour la Normandie du 22 au 28 juillet à Etretat, Fécamp, Ouistreham, Granville et Carteret.
La première assemblée générale du CRIEL Normandie Lait s’est tenue vendredi dernier à Caen. Son président, Jocelyn Pesqueux, invite tous les producteurs à participer à la tournée des plages (opération de promotion des produits laitiers auprès du grand public) qui se tiendra pour la Normandie du 22 au 28 juillet à Etretat, Fécamp, Ouistreham, Granville et Carteret.
© TG

lll L’interprofession laitière régionale, le CRIEL Normandie Lait, organise un jeu concours à destination des producteurs de lait de Normandie.
A qui le jeu est-il destiné ?
Tous les éleveurs de bovins laitiers de Normandie peuvent participer.
Une innovation en matière de qualité du lait.
Vous avez mis en place dans votre exploitation une innovation qui améliore la qualité de votre lait ou qui vous facilite la gestion des mammites de votre troupeau ? Racontez-nous ! L’innovation permettra au jury de départager les éleveurs ex-aequo quant à leurs résultats sur les critères de paiement du lait.
Comment participer ?
En remplissant le bulletin à télécharger et en le renvoyant avant le 31 juillet 2018 soit par mail soit par courrier aux adresses précisées sur le bulletin.
L’année passée déjà, 5 exploitations laitières normandes avaient été récompensées lors des Prairiales de Normandie. Cette année, la remise des prix aura lieu lors de la Foire de Lessay dans la Manche le samedi 8 septembre.
Qui gagnera ?
Les éleveurs seront départagés de manière anonyme par un jury sur la base de la moyenne de leurs résultats qualité du lait sur la campagne 2017 (critères cellules, germes et butyriques du 1er avril 2017 au 31 mars 2018). Toute exploitation ayant eu un résultat individuel antibiotique positif en 2017 sera exclue du palmarès. Les éleveurs ex-aequo seront départagés sur la base de l’innovation en matière de qualité du lait dont ils auront fait part.
Les gagnants seront invités à profiter d’une soirée parisienne et recevront un panier garni de produits normands d’une valeur de 100€.
Le règlement complet du jeu est disponible sur demande auprès du CRIEL Normandie Lait : soit par mail
crielnormandielait@sarlait.fr
soit par courrier 321 rue des champs, BP71, 76233 BOIS GUILLAUME Cedex.

© CRILAIT
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité