Aller au contenu principal

Best Of Lait Normand : tentez votre chance

Le CRIEL Normandie Lait valorise les producteurs qui maîtrisent la qualité du lait et innovent dans ce domaine !

La première assemblée générale du CRIEL Normandie Lait s’est tenue vendredi dernier à Caen. Son président, Jocelyn Pesqueux, invite tous les producteurs à participer à la tournée des plages (opération de promotion des produits laitiers auprès du grand public) qui se tiendra pour la Normandie du 22 au 28 juillet à Etretat, Fécamp, Ouistreham, Granville et Carteret.
La première assemblée générale du CRIEL Normandie Lait s’est tenue vendredi dernier à Caen. Son président, Jocelyn Pesqueux, invite tous les producteurs à participer à la tournée des plages (opération de promotion des produits laitiers auprès du grand public) qui se tiendra pour la Normandie du 22 au 28 juillet à Etretat, Fécamp, Ouistreham, Granville et Carteret.
© TG

lll L’interprofession laitière régionale, le CRIEL Normandie Lait, organise un jeu concours à destination des producteurs de lait de Normandie.
A qui le jeu est-il destiné ?
Tous les éleveurs de bovins laitiers de Normandie peuvent participer.
Une innovation en matière de qualité du lait.
Vous avez mis en place dans votre exploitation une innovation qui améliore la qualité de votre lait ou qui vous facilite la gestion des mammites de votre troupeau ? Racontez-nous ! L’innovation permettra au jury de départager les éleveurs ex-aequo quant à leurs résultats sur les critères de paiement du lait.
Comment participer ?
En remplissant le bulletin à télécharger et en le renvoyant avant le 31 juillet 2018 soit par mail soit par courrier aux adresses précisées sur le bulletin.
L’année passée déjà, 5 exploitations laitières normandes avaient été récompensées lors des Prairiales de Normandie. Cette année, la remise des prix aura lieu lors de la Foire de Lessay dans la Manche le samedi 8 septembre.
Qui gagnera ?
Les éleveurs seront départagés de manière anonyme par un jury sur la base de la moyenne de leurs résultats qualité du lait sur la campagne 2017 (critères cellules, germes et butyriques du 1er avril 2017 au 31 mars 2018). Toute exploitation ayant eu un résultat individuel antibiotique positif en 2017 sera exclue du palmarès. Les éleveurs ex-aequo seront départagés sur la base de l’innovation en matière de qualité du lait dont ils auront fait part.
Les gagnants seront invités à profiter d’une soirée parisienne et recevront un panier garni de produits normands d’une valeur de 100€.
Le règlement complet du jeu est disponible sur demande auprès du CRIEL Normandie Lait : soit par mail
crielnormandielait@sarlait.fr
soit par courrier 321 rue des champs, BP71, 76233 BOIS GUILLAUME Cedex.

© CRILAIT
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité