Aller au contenu principal

Betterave
Binage par autoguidage : enfin seul

Avec sa technologie Précicam (guidage par caméra), le constructeur Carré améliore le confort de travail lors des opérations de binage. Visite de chantier en plaine de Caen.

Fini le binage à deux : un chauffeur de tracteur et un chauffeur de bineuse. Avec l’autoguidage Précicam de chez Carré, on s’affranchit d’une unité de main-d’œuvre tout en s’assurant d’une qualité de travail au top (3 cm de chaque côté du rang selon son constructeur). Pour Joël Guérard, entrepreneur de travaux agricoles à Parfouru-l’Eclin (14) et qui vient d’investir dans cet équipement, la demande était là.

Simplicité d’utilisation
Le binage combiné à un traitement sur le rang est le meilleur des compromis entre le tout mécanique et le tout chimique. “C’est également très efficace en cas de présence de betteraves montées”, fait remarquer Denis Guillet, distributeur de machines agricoles à Condé-sur-Vire (50). Quand à la prise en main aucune difficulté. Il suffit de rentrer quelques données de bases dans le système d’informations (largeur des feuilles, hauteur des plants, intervalle inter-rang) et c’est parti. “Pas besoin d’avoir les yeux rivés sur l’écran. Par un système de vérins hydrauliques, la caméra guide en continu les éléments bineurs”, précise Stéphane Catherine (entrepreneur de travaux agricoles à Cairon-14) au volant de l’ensemble. Une technique à tester, il est encore temps.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité