Aller au contenu principal

Crise de la viande bovine
Blocage de Bigard-Socopa à Coutances

Depuis 21 h, dimanche, le site Bigard-Socopa Coutances est bloqué par les producteurs FDSEA/JA de Basse et haute Normandie. Fabrice Heudier, président de la FNB, lance, "Bigard est le leader français, en bloquant l'ensemble de ses sites sur la France entière, les agriculteurs veulent faire pression pour qu'ils reviennent à la table des négociations de l'interprofession". Les producteurs, eux, étaient environ 200 sur le site manchois. Ils ont l'intention de tenir.

200 producteurs ont commencé à bloquer les accès de l'abattoire Bigard-Socopa, dimanche à 21 h.
200 producteurs ont commencé à bloquer les accès de l'abattoire Bigard-Socopa, dimanche à 21 h.
© ec

"Bigard a un objectif, casser l'interprofession. C'est pourquoi, la FDSEA et les JA bloquent les sites de cet abatteur. Nous avons voulu discuter et monter en pression doucement depuis quelques mois, en espèrant que Bigard soit raisonnable. Stickage dans les grandes surfaces, blocage des cotations, rien y a fait. Pour faire remonter les prix, nous sommes prêts à rester le temps qu'il faudra" expliquent Fabrice Heudier (FNB) et Hervé marie, secrétaire-général de la FDSEA 50. A Coutances, les producteurs sont venus avec de gros moyens : remorques pleines de déchets, mais aussi barbecue, tente et provisions.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Coopérative de Teillage du Plateau du Neubourg, emploi
La filière lin forme et embauche durablement
Le 20 septembre 2022, David Margueritte (vice-président de la Région Normandie) a visité la CTLN (Coopérative de Teillage du…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Publicité