Aller au contenu principal
Font Size

Crise de la viande bovine
Blocage de Bigard-Socopa à Coutances

Depuis 21 h, dimanche, le site Bigard-Socopa Coutances est bloqué par les producteurs FDSEA/JA de Basse et haute Normandie. Fabrice Heudier, président de la FNB, lance, "Bigard est le leader français, en bloquant l'ensemble de ses sites sur la France entière, les agriculteurs veulent faire pression pour qu'ils reviennent à la table des négociations de l'interprofession". Les producteurs, eux, étaient environ 200 sur le site manchois. Ils ont l'intention de tenir.

200 producteurs ont commencé à bloquer les accès de l'abattoire Bigard-Socopa, dimanche à 21 h.
200 producteurs ont commencé à bloquer les accès de l'abattoire Bigard-Socopa, dimanche à 21 h.
© ec

"Bigard a un objectif, casser l'interprofession. C'est pourquoi, la FDSEA et les JA bloquent les sites de cet abatteur. Nous avons voulu discuter et monter en pression doucement depuis quelques mois, en espèrant que Bigard soit raisonnable. Stickage dans les grandes surfaces, blocage des cotations, rien y a fait. Pour faire remonter les prix, nous sommes prêts à rester le temps qu'il faudra" expliquent Fabrice Heudier (FNB) et Hervé marie, secrétaire-général de la FDSEA 50. A Coutances, les producteurs sont venus avec de gros moyens : remorques pleines de déchets, mais aussi barbecue, tente et provisions.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité