Aller au contenu principal

Crise de la viande bovine
Blocage de Bigard-Socopa à Coutances

Depuis 21 h, dimanche, le site Bigard-Socopa Coutances est bloqué par les producteurs FDSEA/JA de Basse et haute Normandie. Fabrice Heudier, président de la FNB, lance, "Bigard est le leader français, en bloquant l'ensemble de ses sites sur la France entière, les agriculteurs veulent faire pression pour qu'ils reviennent à la table des négociations de l'interprofession". Les producteurs, eux, étaient environ 200 sur le site manchois. Ils ont l'intention de tenir.

200 producteurs ont commencé à bloquer les accès de l'abattoire Bigard-Socopa, dimanche à 21 h.
200 producteurs ont commencé à bloquer les accès de l'abattoire Bigard-Socopa, dimanche à 21 h.
© ec

"Bigard a un objectif, casser l'interprofession. C'est pourquoi, la FDSEA et les JA bloquent les sites de cet abatteur. Nous avons voulu discuter et monter en pression doucement depuis quelques mois, en espèrant que Bigard soit raisonnable. Stickage dans les grandes surfaces, blocage des cotations, rien y a fait. Pour faire remonter les prix, nous sommes prêts à rester le temps qu'il faudra" expliquent Fabrice Heudier (FNB) et Hervé marie, secrétaire-général de la FDSEA 50. A Coutances, les producteurs sont venus avec de gros moyens : remorques pleines de déchets, mais aussi barbecue, tente et provisions.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité