Aller au contenu principal

Bigard-SOCOPA à Coutances
Blocage suspendu

Les FDSEA et les JA de Normandie ont décidé de suspendre le blocage de l’abattoir du groupe Bigard-SOCOPA de Coutances après 72 heures de manifestation de la part des équipes se relayant pour bloquer le site.

Commencé dimanche soir, le blocage du site de Coutances par les cinq départements normands a été suspendu mercredi dernier, dans la soirée.
Commencé dimanche soir, le blocage du site de Coutances par les cinq départements normands a été suspendu mercredi dernier, dans la soirée.
© ec

Et la FRSEA et les JA de souligner, "Depuis, des réunions ont eu lieu au plus haut niveau et des
décisions importantes ont été prises. Elles devront se traduire concrètement dans le prix des
animaux payés aux éleveurs.
L’accord national obtenu ce jour est un premier pas dans la prise en compte de la problématique du revenu des éleveurs. Les discussions interprofessionnelles doivent reprendre dans un climat apaisé pour offrir de réelles perspectives aux éleveurs de bovins, qu’ils soient naisseurs ou engraisseurs. La FRSEA et JA n’hésiteront pas à se mobiliser à nouveau si ce n’était pas le cas. Depuis dimanche soir, 500 agriculteurs se sont relayés sur le site. Les FDSEA et les JA saluent la mobilisation des adhérents. Ils soulignent l’excellente tenue des manifestants, leur
détermination et le respect des biens dont ils ont fait preuve".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité