Aller au contenu principal

Concours Prim'Holstein au SPACE
Bon cru pour la Basse-Normandie

Bon cru que cette édition 2012 du concours Prim'Holstein se déroulant dans l'enceinte du Space. L'Orne, la Manche et le Calvados ont abattu leurs atouts remportant du même coup huit premiers prix de sections, quatre prix de championnats et notamment le très convoité challenge Longévité, grâce à Airways (Gaec des Grilles, Mahéru, Orne). Le matin, lors des prix interdépartementaux et régionaux, la Basse-Normandie s'était classée respectivement à la 4è et 3è place sur 11 lots en lice.

"Airway", une fille de "Shottle" remporte le prix de Championnat Adulte "Réserve" au SPACE. Elle appartient au GAEC des Grilles (Mahéru, Orne)
"Airway", une fille de "Shottle" remporte le prix de Championnat Adulte "Réserve" au SPACE. Elle appartient au GAEC des Grilles (Mahéru, Orne)
© ec

Thierry Chanu, président régional Basse-Normandie pour la Prim'Holstein est heureux. "C'est une grande année pour tous les élevages présents, qu'ils soient de l'Orne, de la Manche et du Calvados". En ramenant dans la besace normande huit premiers prix de sections, les éleveurs avaient déjà remporté un premier challenge : celui de s'imposer parmi l'élite de la race avec des animaux répondant, dans les jeunes sections, aux standards de la race; mais aussi en présentant des laitières confirmées dans les sections plus âgées. Les deux juges italiens Giuseppe et Mauro Beltramino (éleveurs dans la région de Turin) ont mis en avant des sujets aux mamelles pleines de vie, bénéficiant bien sûr d'une bonne implantation de trayons, des niveaux de planchers hauts sans oublier des bassins assez larges. Le GAEC de la Jugletière (Anceins, Orne) s'est vu décerné le prix de Meilleure Mamelle Espoir avec "Fracasse; la "réserve" de Championnat Espoir est allé à "All fellie" (GAEC Leclerc Manche); celui de "Réserve" Championnat Adulte a été remporté par la solide "Airway" (GAEC des Grilles, Mahéru, Orne). Quant à la Grande Championne, elle arrive des Côtes d'Armor. "Bounty" (SCEA Creze) a été sacrée jeudi, en fin d'après-midi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Agglo bancheur de 6 m : facile et rapide à poser
L’agglo bancheur de 6 mètres par 70 cm de haut et 30 cm de large : « rapide et facile à poser », paroles d’autoconstructeur du…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Festival de la terre et de la ruralité - JA 50
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous dimanche à Ecausseville
Les bonhommes de paille fleurissent sur les bords de route pour annoncer la nouvelle édition du Festival de la terre et de la…
Publicité