Aller au contenu principal

Manger français
EN IMAGES. Les tracteurs des JA paradent dans les villes l'Orne pour Noël

Mercredi 22 et jeudi 23 décembre 2021, les Jeunes agriculteurs ont organisé à Alençon, Sées, Argentan, Mortagne-au-Perche, Flers, Bellême, des défilés de tracteurs. Venus en nombre, adhérents, ou pas, ont paradé, échangé avec les habitants et fait passer le message de manger français, manger local.

Le défilé de tracteurs des Jeunes agriculteurs, ou comment joindre l'utile à l'agréable. Mercredi 22 décembre, à Argentan, Bellême, Flers et Mortagne ; jeudi 23 décembre, à Sées et Alençon, les JA se sont emparés des rues du centre-ville au volant de leurs tracteurs enguirlandés, au rythme des chants de Noël et des klaxons. Si les enfants ont eu droit à leur photo avec le père Noël à l’avant d’un godet ou à l’arrière d’une bétaillère, les parents ont pu lire les slogans sur le thème #mangerfrancais. En tout, plus de 110 tracteurs des tous les cantons qui ont déambulé pour le plaisir de tous. Opération réussie.

A Argentan, on peut lire un commentaire Facebook : « Merci à vous, les enfants ont adoré. Un agriculteur n’est pas que là pour manifester quand ça va pas, vous avez aussi du cœur et heureusement que vous êtes là même si c’est difficile. La relève est là est c’est super votre message a été encore plus fort hier ! Bonnes fêtes à tous les agriculteurs et agricultrices et merci encore ! »

 

Commentaire : Faby Cms en commentaire sur facebook « C’était juste génial et quel plaisir de voir que chacun est capable de se libérer du temps pour donner du plaisir aux autres ! Mangez Français »

Commentaire : Kevin, participant du cortège « ça change de se faire applaudir quand on passe avec les tracteurs, on voit qu’on donne le sourire aux gens et ça fait plaisir à voir ! »

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Publicité