Aller au contenu principal

Horticulture
Végétal en fête : éduquer pour préserver l’eau

L’opération Végétal en fête est de retour depuis mi-mars 2022. Il reste encore deux week-end aux pépiniéristes et horticulteurs pour accueillir du public, sous le signe de la préservation de l’eau dans les jardins normands.

Les organisateurs de Végétal en fête se sont réunis mardi 5 avril au Jardin d’Elle dans la Manche.
© LM

Le végétal est en fête dans toute la Normandie du 19 mars 2022 au dimanche 24 avril 2022. L’événement, organisé par les Chambres d’agriculture de Normandie et Astredhor, s’adresse au grand public. Logique quand l’on sait que près de 50% des végétaux produits localement partent à la vente directe aux particuliers, selon FranceAgriMer. Au total, 22 pépiniéristes et horticulteurs jouent le jeu pour accueillir les visiteurs : découverte de serres ou de pépinières de production, ateliers rempotage, etc.

C’est aussi l’occasion de véhiculer « notre bonne connaissance du végétal », explique Didier Anquetil, lors de la conférence de presse tenue chez lui, mardi 5 avril 2022, au Jardin d’Elle à Villiers-Fossard (50). Un propos appuyé par Florence Mazier de la Région Normandie : « je trouve ça très bien d’élargir le champ de l’agriculture, de montrer qu’il n’y a pas que les animaux. Le végétal aussi en fait partie ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité