Aller au contenu principal

Conférence
Ça parle changement climatique à Vire

Le lycée agricole de Vire (14) a organisé, jeudi 22 septembre, une soirée autour du changement climatique. Daniel Delahaye, professeur de l’Université de Caen, membre du Giec normand, a distillé quelques conseils pour imaginer l’agriculture de demain.

Conférence lycée Vire, changement climatique
Daniel Delahaye a fait le déplacement à la demande du lycée et du Bocage perché.
© LM

« A l’époque quand nous avons bloqué le rendez-vous, je ne pensais pas que vous me mettriez en concurrence avec l’équipe de France », s’est amusé Daniel Delahaye, en introduction de cette soirée. Malgré le match de football programmé entre la France et l’Autriche ce jeudi 22 septembre à 20h30, l’auditorium du lycée agricole de Vire a trouvé son public.

L’établissement scolaire, en partenariat avec l’association locale Le Bocage perché, a choisi de parler d’environnement et de solutions agroécologiques pour sa première rencontre thématique. « Des soirées comme ça, c’est le moment idéal pour apprendre. Nous avons pour ambition d’en faire de plus en plus afin d’animer le territoire. Nous voulons être ‘‘la place du village’’ », a lancé Frédéric Regourd, nouveau directeur du lycée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité