Aller au contenu principal

Campagne betteravière à Cagny : appel à mobilisation

Mercredi 13 novembre 2019, la FDSEA du Calvados appelle à la mobilisation des planteurs. Rendez-vous donné à 10 h, devant l'entrée de la sucrerie de Cagny. La campagne betteravière cumule plus de 30 jours de retards.

La campagne betteravière a plus de 30 jours de retard. Les planteurs de la sucrerie de Cagny sont appelés à se mobiliser, mercredi 13 novembre 2019, devant la sucrerie.
La campagne betteravière a plus de 30 jours de retard. Les planteurs de la sucrerie de Cagny sont appelés à se mobiliser, mercredi 13 novembre 2019, devant la sucrerie.
© JP

Il n’est pas acceptable que les planteurs soient encore une fois la variable d’ajustement de décisions internes d’un groupe industriel ! Le conflit entre les salariés et le groupe implique des retards dans les enlèvements et fait peser une réelle incertitude sur la capacité à enlever et réceptionner toutes nos betteraves, une telle situation aurait des conséquences désastreuses. De plus, c’est un coup porté à la trésorerie des planteurs avec des livraisons décalées sur janvier et février et donc des règlements décalés pour autant !

Nous appelons TOUS les agriculteurs à se mobiliser devant la sucrerie de Cagny, mercredi 13 novembre 2019, RDV à 10H.

Pourquoi le 13 novembre ? Il se tiendra, à 10h30 à Cagny, une réunion de Commission Interprofessionnelle au sein de la sucrerie SLS ; le fabricant indiquera les modalités prises dans le cadre des difficultés de poursuivre la campagne à CAGNY et où les représentants planteurs veilleront à ce que les intérêts des agriculteurs soient préservés dans cette gestion de crise.
Nous nous mobilisons pour exprimer la colère de la plaine et pour défendre la sécurisation de l’enlèvement et du règlement des betteraves !!

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
COOPERATIVE CREULLY ESSAI CULTURE POMMES DE TERRE
La Coop de Creully plante le cadre des pommes de terre industrielles
La Coopérative de Creully teste avec une vingtaine d’agriculteurs la production de pommes de terre industrielles. Près de 150 ha…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
Publicité