Aller au contenu principal

Campagne betteravière à Cagny : appel à mobilisation

Mercredi 13 novembre 2019, la FDSEA du Calvados appelle à la mobilisation des planteurs. Rendez-vous donné à 10 h, devant l'entrée de la sucrerie de Cagny. La campagne betteravière cumule plus de 30 jours de retards.

La campagne betteravière a plus de 30 jours de retard. Les planteurs de la sucrerie de Cagny sont appelés à se mobiliser, mercredi 13 novembre 2019, devant la sucrerie.
La campagne betteravière a plus de 30 jours de retard. Les planteurs de la sucrerie de Cagny sont appelés à se mobiliser, mercredi 13 novembre 2019, devant la sucrerie.
© JP

Il n’est pas acceptable que les planteurs soient encore une fois la variable d’ajustement de décisions internes d’un groupe industriel ! Le conflit entre les salariés et le groupe implique des retards dans les enlèvements et fait peser une réelle incertitude sur la capacité à enlever et réceptionner toutes nos betteraves, une telle situation aurait des conséquences désastreuses. De plus, c’est un coup porté à la trésorerie des planteurs avec des livraisons décalées sur janvier et février et donc des règlements décalés pour autant !

Nous appelons TOUS les agriculteurs à se mobiliser devant la sucrerie de Cagny, mercredi 13 novembre 2019, RDV à 10H.

Pourquoi le 13 novembre ? Il se tiendra, à 10h30 à Cagny, une réunion de Commission Interprofessionnelle au sein de la sucrerie SLS ; le fabricant indiquera les modalités prises dans le cadre des difficultés de poursuivre la campagne à CAGNY et où les représentants planteurs veilleront à ce que les intérêts des agriculteurs soient préservés dans cette gestion de crise.
Nous nous mobilisons pour exprimer la colère de la plaine et pour défendre la sécurisation de l’enlèvement et du règlement des betteraves !!

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité