Aller au contenu principal

Campagne betteravière à Cagny : appel à mobilisation

Mercredi 13 novembre 2019, la FDSEA du Calvados appelle à la mobilisation des planteurs. Rendez-vous donné à 10 h, devant l'entrée de la sucrerie de Cagny. La campagne betteravière cumule plus de 30 jours de retards.

La campagne betteravière a plus de 30 jours de retard. Les planteurs de la sucrerie de Cagny sont appelés à se mobiliser, mercredi 13 novembre 2019, devant la sucrerie.
La campagne betteravière a plus de 30 jours de retard. Les planteurs de la sucrerie de Cagny sont appelés à se mobiliser, mercredi 13 novembre 2019, devant la sucrerie.
© JP

Il n’est pas acceptable que les planteurs soient encore une fois la variable d’ajustement de décisions internes d’un groupe industriel ! Le conflit entre les salariés et le groupe implique des retards dans les enlèvements et fait peser une réelle incertitude sur la capacité à enlever et réceptionner toutes nos betteraves, une telle situation aurait des conséquences désastreuses. De plus, c’est un coup porté à la trésorerie des planteurs avec des livraisons décalées sur janvier et février et donc des règlements décalés pour autant !

Nous appelons TOUS les agriculteurs à se mobiliser devant la sucrerie de Cagny, mercredi 13 novembre 2019, RDV à 10H.

Pourquoi le 13 novembre ? Il se tiendra, à 10h30 à Cagny, une réunion de Commission Interprofessionnelle au sein de la sucrerie SLS ; le fabricant indiquera les modalités prises dans le cadre des difficultés de poursuivre la campagne à CAGNY et où les représentants planteurs veilleront à ce que les intérêts des agriculteurs soient préservés dans cette gestion de crise.
Nous nous mobilisons pour exprimer la colère de la plaine et pour défendre la sécurisation de l’enlèvement et du règlement des betteraves !!

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité