Aller au contenu principal

Campagne betteravière à Cagny : appel à mobilisation

Mercredi 13 novembre 2019, la FDSEA du Calvados appelle à la mobilisation des planteurs. Rendez-vous donné à 10 h, devant l'entrée de la sucrerie de Cagny. La campagne betteravière cumule plus de 30 jours de retards.

La campagne betteravière a plus de 30 jours de retard. Les planteurs de la sucrerie de Cagny sont appelés à se mobiliser, mercredi 13 novembre 2019, devant la sucrerie.
La campagne betteravière a plus de 30 jours de retard. Les planteurs de la sucrerie de Cagny sont appelés à se mobiliser, mercredi 13 novembre 2019, devant la sucrerie.
© JP

Il n’est pas acceptable que les planteurs soient encore une fois la variable d’ajustement de décisions internes d’un groupe industriel ! Le conflit entre les salariés et le groupe implique des retards dans les enlèvements et fait peser une réelle incertitude sur la capacité à enlever et réceptionner toutes nos betteraves, une telle situation aurait des conséquences désastreuses. De plus, c’est un coup porté à la trésorerie des planteurs avec des livraisons décalées sur janvier et février et donc des règlements décalés pour autant !

Nous appelons TOUS les agriculteurs à se mobiliser devant la sucrerie de Cagny, mercredi 13 novembre 2019, RDV à 10H.

Pourquoi le 13 novembre ? Il se tiendra, à 10h30 à Cagny, une réunion de Commission Interprofessionnelle au sein de la sucrerie SLS ; le fabricant indiquera les modalités prises dans le cadre des difficultés de poursuivre la campagne à CAGNY et où les représentants planteurs veilleront à ce que les intérêts des agriculteurs soient préservés dans cette gestion de crise.
Nous nous mobilisons pour exprimer la colère de la plaine et pour défendre la sécurisation de l’enlèvement et du règlement des betteraves !!

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité