Canicule : la Manche voit rouge
Depuis ce mardi 23 juin à 12 heures, la Manche est en vigilance rouge. Le monde agricole est appelé à s'adapter et s'allier aux sapeurs-pompiers. Le préfet de la Manche rappelle les consignes de vigilance.
Depuis ce mardi 23 juin à 12 heures, la Manche est en vigilance rouge. Le monde agricole est appelé à s'adapter et s'allier aux sapeurs-pompiers. Le préfet de la Manche rappelle les consignes de vigilance.
âLe 22 juin, alors que la Manche est passée en vigilance rouge, la profession agricole a échangé avec le SDIS. L'occasion de rappeler les bons gestes à avoir, la vigilance à opérer. " Le métier d'agriculteur implique déjà de nombreuses contraintes, mais les dernières évolutions climatiques viennent renforcer les risques, notamment lors des chantiers de récolte " débute Nadège Mahé, secrétaire générale de la Chambre d'agriculture de la Manche. Les fortes chaleurs, les sols asséchés... en période de canicule créent un terrain favorable aux départs de feu. " Les moissons, bottelages des pailles et récoltes des foins sont particulièrement concernés. En quelques minutes, un incendie peut se déclarer et se propager rapidement ", rappelle le SDIS. Alors, la vigilance doit être maximale.