Aller au contenu principal

Concours
A Carentan-les-Marais : 120 animaux attendus

Le prochain concours d’animaux de boucherie pour Noël se tiendra lundi 28 novembre 2022 à Carentan-les-Marais dans la Manche, organisé par le comice agricole Carentan-Sainte Mère. Et pour ce rendez-vous, inscrit dans les agendas depuis de nombreuses années, pas moins de 120 animaux seront présents. Les acheteurs sont aussi attendus.

Le comice agricole Carentan-Sainte Mère représenté par Hervé Mauduit et Bertrand Lecœur ainsi que l’équipe de béné- voles, organise avec le soutien de la Communauté de communes Baie du Cotentin, dont Gilbert Michel en est vice-président, le concours d’animaux de boucherie le 28 novembre.
© DR

Dix jours après le Festival de la viande à Torigny-les-Villes, c’est au tour de Carentan-les-Marais (Manche) d’être la place prisée pour les éleveurs d’animaux de boucherie et les acheteurs. Le 28 novembre prochain, 120 gros bovins seront en place ainsi que quelques veaux gras et une dizaine de moutons, issus pour l’ensemble du Grand Ouest. « Depuis 2020, on enregistre une augmentation », assure Hervé Mauduit, cheville ouvrière de l’organisation de l’événement aux côtés de Bertrand Lecoeur, membre du comice agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité