Aller au contenu principal
Font Size

Régional Prim'Holstein Normandie
"Carmen" (76) sacrée Grande Championne

La lutte entre la Manche et la Seine-Maritime, en l'occurrence "Victoire" (gaec Blouet) et "Carmen" (earl ferme d'Autes) s'est avéré serrée, samedi après-midi, pour le prix de Grande Champione Régionale. Le juge Jean-Baptiste Decheppe, venu de la Meuse, a longuement comparé les aptitudes des deux laitières, d'autant plus que "Victoire" venait de remporter le championnat "Adulte". La Mamelle de "Carmen" a finalement fait la différence, récompensant la persévérance d'un élevage déjà vu dans de nombreux concours.

"Carmen", elle vient tout droit de la Seine-Maritime. Elle remporte le prix de Grande Championne "Normandie" Prim'Holstein.
"Carmen", elle vient tout droit de la Seine-Maritime. Elle remporte le prix de Grande Championne "Normandie" Prim'Holstein.
© ec

Après l'interrégional Limousin du vendredi, la parole était aux Prim'Holstein, samedi,  sous le marché couvert de Saint-Hilaire du Harcouët (Manche). Les sections étaient particulièrement impressionnantes dans les "jeunes" avec des aplombs solides et des mamelles prometteuses, d'ailleurs la barre des 10 000 kilos était allègrement dépassée sur nombre de laitières. Dans les adultes, les lactations, notammment dans les 4è et plus, étaient de la même eau, prouvant que la Prim'Holstein peut viellir sans difficultés.
Au niveau des prix de spéciaux, le Championnat Avenir a été remporté par "Pierstein Goldy" (gaec Leclerc, Manche). Prix de la Meilleure Mamelle Espoir et Championne Espoir  : "Twin Uzelli" (gaec Leclerc, Manche). Prix de la Meilleure Mamelle Jeune et Championne Jeune : "Carmen", (earl ferme d'Autes, Seine-Maritime). Prix de la Meilleure Mamelle Adulte : "Airway" (gaec des Grilles, Orne). Championne Adulte : "Victoire" (earl Blouet, Manche).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité