Aller au contenu principal

Régional Prim'Holstein Normandie
"Carmen" (76) sacrée Grande Championne

La lutte entre la Manche et la Seine-Maritime, en l'occurrence "Victoire" (gaec Blouet) et "Carmen" (earl ferme d'Autes) s'est avéré serrée, samedi après-midi, pour le prix de Grande Champione Régionale. Le juge Jean-Baptiste Decheppe, venu de la Meuse, a longuement comparé les aptitudes des deux laitières, d'autant plus que "Victoire" venait de remporter le championnat "Adulte". La Mamelle de "Carmen" a finalement fait la différence, récompensant la persévérance d'un élevage déjà vu dans de nombreux concours.

"Carmen", elle vient tout droit de la Seine-Maritime. Elle remporte le prix de Grande Championne "Normandie" Prim'Holstein.
"Carmen", elle vient tout droit de la Seine-Maritime. Elle remporte le prix de Grande Championne "Normandie" Prim'Holstein.
© ec

Après l'interrégional Limousin du vendredi, la parole était aux Prim'Holstein, samedi,  sous le marché couvert de Saint-Hilaire du Harcouët (Manche). Les sections étaient particulièrement impressionnantes dans les "jeunes" avec des aplombs solides et des mamelles prometteuses, d'ailleurs la barre des 10 000 kilos était allègrement dépassée sur nombre de laitières. Dans les adultes, les lactations, notammment dans les 4è et plus, étaient de la même eau, prouvant que la Prim'Holstein peut viellir sans difficultés.
Au niveau des prix de spéciaux, le Championnat Avenir a été remporté par "Pierstein Goldy" (gaec Leclerc, Manche). Prix de la Meilleure Mamelle Espoir et Championne Espoir  : "Twin Uzelli" (gaec Leclerc, Manche). Prix de la Meilleure Mamelle Jeune et Championne Jeune : "Carmen", (earl ferme d'Autes, Seine-Maritime). Prix de la Meilleure Mamelle Adulte : "Airway" (gaec des Grilles, Orne). Championne Adulte : "Victoire" (earl Blouet, Manche).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
La haie fédère les acteurs locaux de toute la Normandie
La Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt intitulé Opération Normandie haies fin 2021. Mercredi 6 juillet 2022, les…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Publicité