Aller au contenu principal

Case IH ajoute un troisième modèle à sa gamme de tracteurs Optum CVX

L'Optum 250 CVX vient rejoindre la gamme OPTUM CVX. Ce tracteur d'une puissance nominale de 250 ch complète la gamme comprenant déjà des modèles de 270 et 300 ch. Equipé d'une transmission à variation continue CVX Drive, et atteignant une puissance maximale de 273 ch, l'Optum 250 se place également comme un complément du Puma 240 CVX.

La gamme Optum CVX de Case IH est caractérisée par la polyvalence et la puissance de ses modèles. Elle est aujourd'hui complétée par un nouveau modèle d'entrée de gamme : l'Optum 250 CVX, d'une puissance nominale de 250 ch pour une puissance maximale de 273 ch, qui vient s'ajouter aux modèles Optum 270 et 300 CVX existants. Il est proposé avec une série d'options conçues pour offrir un tracteur concurrentiel en termes de fonctionnalités et de performances, tout en restant un modèle d'entrée de gamme attractif. Avec un poids total autorisé en charge de 16 800 kg, le nouveau tracteur offre une alternative de plus gros gabarit au Puma 240 CVX.
L'Optum 250 bénéficie du même empattement de 2 995 mm que les autres modèles de la gamme. Les tracteurs Optum CVX sont conçus de manière à pouvoir être utilisés sans lestage notamment pour le fauchage, ou avec lestage pour des travaux nécessitant un haut niveau de performance à la traction, comme les travaux de sol lourds.
Comme les deux plus gros modèles, l'Optum 250 CVX est équipé d'un pont avant classe 4.75 extrêmement robuste et d'un moteur FPT six cylindres de 6,7 litres Hi-eSCR Stage IV, avec turbocompresseur et intercooler comme le système qui a déjà fait ses preuves dans les modèles Optum CVX existants. Parmi les fonctions qui favorisent l'économie de carburant, citons la réduction du régime moteur de 850 tr/min à 650 tr/min, après deux minutes d'immobilisation du tracteur. Par conséquence, le réservoir de carburant d'une capacité de 410 litres est largement suffisant. Dans la liste d'options, on trouve le freinage avancé antiblocage (ABS) et un système de freinage moteur. Ce dernier fonctionne en association avec un ventilateur à pas variable, une solution unique pour un tractoriste, qui permet de répondre aux exigences de haute efficacité de freinage, fournissant jusqu'à 149 kW de puissance de freinage pour assurer un freinage voir un arrêt complet rapide et sécurisé du tracteur.
L'Optum 250 CVX est équipé d'un attelage arrière de catégorie 3N d’une capacité de relevage de 11 058 kg sur toute sa course. Les besoins hydrauliques sont pris en charge par une pompe de compensation de débit et de pression (PFC) de 165 L/minute. La taille maximale des pneus arrière est de 2,05 m.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité