Aller au contenu principal

Case IH : le nouveau Maxxum Multicontroller équipé de la transmission ActiveDrive 8

© VA

L'ActiveDrive 8 propose huit rapports sous charge pour un total de 25 rapports avant-arrière. Disponible sur les modèles Maxxum Multicontroller. Nouveau nom de la transmission : 16x16 dotée de 4 rapports powershift rebaptisée ActiveDrive 4 et CVX désormais appelée CVXDrive. De nouvelles options telles que les distributeurs mécaniques ou électroniques
Le nouveau Maxxum a été élu machine de l'année 2018. Le prix, décerné par un jury composé de rédacteurs en chef de revues agricoles européennes, récompense les performances associées aux évolutions procurées par ce nouveau tracteur.
Les nouveaux modèles Maxxum Multicontroller, dotés d'une nouvelle transmission semi-powershift comportant huit rapports powershift dans chacune des trois gammes, font leur entrée dans la catégorie des tracteurs de « moyenne puissance ». La transmission ActiveDrive 8 vient s'ajouter aux semi-powershift quatre rapports et aux transmissions à variation continue disponibles sur les tracteurs Maxxum, respectivement baptisés ActiveDrive 4 et CVXDrive. L'ActiveDrive 8 offre au total 24 rapports en marche avant et 24 en marche arrière. La transmission ActiveDrive 8 peut être équipée en option de vitesses rampantes.
La première gamme, qui couvre des vitesses jusqu'à 10,2 km/h, a été spécialement étudiée pour les travaux les plus exigeants. Pour les applications spéciales nécessitant des vitesses très lentes, comme les cultures maraîchères, l'ActiveDrive 8 dispose également en option de vitesses rampantes supplémentaires. La deuxième gamme, la plus utilisée, couvre près de 90 % des applications dans les champs, les pâturages, ainsi que travaux au chargeur, ce qui permet au tracteur de travailler à pleine charge, sans interruption de couple, de 1,6 à 18,1 km/h. Lors des déplacements sur route, la transmission est conçue pour démarrer dans la troisième gamme, et l'utilisateur peut sauter les rapports pour évoluer plus rapidement entre les différentes vitesses. Une fonction de passage automatique des rapports permet de configurer le tracteur pour qu'il progresse automatiquement dans n'importe quel groupe de huit rapports au champ, et dans les 16 rapports des deux gammes supérieures sur route. Une fonction de rétrogradation automatique est disponible et permet d'accélérer la réactivité de l'ensemble
Un véritable inverseur PowerShuttle permet d'inverser le sens d'avancement sans perte de puissance ni de traction sur les pentes, tandis qu'une fonction Active Clutch (débrayage automatique par un appui sur la pédale de frein) facilite la conduite aux intersections ou lors des travaux d'empilement de balles avec un chargeur. Le passage des rapports et l'inversion du sens de marche peuvent être modulés pour obtenir une réponse plus rapide ou plus lente en fonction de la tâche en cours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Publicité