Aller au contenu principal

« Cendrillon » (Orne) trouve chaussure à son pied

Belles victoires pour « Cendrillon » (GAEC des Grilles, élevage Verhalle, Mahéru) jeudi au SPACE lors du concours Prim’Holstein. Outre un premier prix de section dans les femelles en cinquième lactation et plus, elle emporte vers l’Orne le championnat adulte et le prix de Grande Championne 2015.

"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne).
"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne).
© ec

La Normandie n’a pas à rougir de ses performances loin de là avec seulement 25% de l’effectif présent. La Manche, grâce à « Goldy » copropriété Pascal Leclerc-Genetics-Lecoat-Matthey, a raflé la palme des femelles en troisième lactation. L’Eure avec « Houlgate » (EARL Chrystal) réalise une belle performance en se plaçant première des vaches en lait première lactation section E.

La Bretagne a évidemment emporté la part du lion, notamment le Morbihan. Côté génétique, la Prim’Holstein prouve qu’elle sait vieillir avec talent en gardant des avants bien soudés et bien sûr des mamelles qui ne décroche pas d’un pouce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité