Aller au contenu principal

« Cendrillon » (Orne) trouve chaussure à son pied

Belles victoires pour « Cendrillon » (GAEC des Grilles, élevage Verhalle, Mahéru) jeudi au SPACE lors du concours Prim’Holstein. Outre un premier prix de section dans les femelles en cinquième lactation et plus, elle emporte vers l’Orne le championnat adulte et le prix de Grande Championne 2015.

"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne).
"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne).
© ec

La Normandie n’a pas à rougir de ses performances loin de là avec seulement 25% de l’effectif présent. La Manche, grâce à « Goldy » copropriété Pascal Leclerc-Genetics-Lecoat-Matthey, a raflé la palme des femelles en troisième lactation. L’Eure avec « Houlgate » (EARL Chrystal) réalise une belle performance en se plaçant première des vaches en lait première lactation section E.

La Bretagne a évidemment emporté la part du lion, notamment le Morbihan. Côté génétique, la Prim’Holstein prouve qu’elle sait vieillir avec talent en gardant des avants bien soudés et bien sûr des mamelles qui ne décroche pas d’un pouce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité