Aller au contenu principal

« Cendrillon » (Orne) trouve chaussure à son pied

Belles victoires pour « Cendrillon » (GAEC des Grilles, élevage Verhalle, Mahéru) jeudi au SPACE lors du concours Prim’Holstein. Outre un premier prix de section dans les femelles en cinquième lactation et plus, elle emporte vers l’Orne le championnat adulte et le prix de Grande Championne 2015.

"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne).
"Cendrillon", une fille de "Jefferson" couronnée Grande Championne Prim'Holstein 2015. Elle vient du GAEC des Grilles (Orne).
© ec

La Normandie n’a pas à rougir de ses performances loin de là avec seulement 25% de l’effectif présent. La Manche, grâce à « Goldy » copropriété Pascal Leclerc-Genetics-Lecoat-Matthey, a raflé la palme des femelles en troisième lactation. L’Eure avec « Houlgate » (EARL Chrystal) réalise une belle performance en se plaçant première des vaches en lait première lactation section E.

La Bretagne a évidemment emporté la part du lion, notamment le Morbihan. Côté génétique, la Prim’Holstein prouve qu’elle sait vieillir avec talent en gardant des avants bien soudés et bien sûr des mamelles qui ne décroche pas d’un pouce.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Après l’incendie en plaine de Caen, le fatalisme et les semis
Mardi 19 juillet 2022, un incendie a ravagé 230 ha dans la plaine de Caen. Geoffroy de Lesquen a perdu une parcelle de blé sur…
Publicité