Aller au contenu principal

Cent stands de produits régionaux à l’abbaye aux Dames

L’Area Normandie et Carrefour ont organisé des conventions d’affaires, jeudi 25 novembre 2021, à l’abbaye aux Dames, à Caen. L’objectif est de mettre en lien producteurs et artisans locaux avec de potentiels acheteurs du groupe.

Cent exposants et 150 acheteurs ont déambulé à l’abbaye aux Dames, jeudi 25 novembre à Caen. Le format de rencontres existe depuis 2002. Il en existe d’autres pour l’ensemble des circuits de distribution.
© DR

Dans les couloirs de l’abbaye aux Dames, difficile de circuler jeudi 25 novembre. Cent stands sont installés, regroupés par thématique de produits. Devant les étals, on discute, on goûte, on échange des cartes de visite. Les producteurs et artisans locaux tentent de placer leurs denrées dans les rayons des magasins Carrefour. Et les acheteurs cherchent à repérer les nouveautés qui séduiront les consommateurs. Parmi les exposants, Serge Rivière, responsable commercial de la minoterie Deslandes : « nous transformons du blé normand que l’on achète à la coopérative Natup. On produit une baguette 100 % normande et depuis peu une farine », expose-t-il. Sa participation aux conventions d’affaires est une première : « nous travaillons avec six magasins Carrefour franchisés mais nous cherchons à nous développer ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité