Aller au contenu principal

Cent stands de produits régionaux à l’abbaye aux Dames

L’Area Normandie et Carrefour ont organisé des conventions d’affaires, jeudi 25 novembre 2021, à l’abbaye aux Dames, à Caen. L’objectif est de mettre en lien producteurs et artisans locaux avec de potentiels acheteurs du groupe.

Cent exposants et 150 acheteurs ont déambulé à l’abbaye aux Dames, jeudi 25 novembre à Caen. Le format de rencontres existe depuis 2002. Il en existe d’autres pour l’ensemble des circuits de distribution.
© DR

Dans les couloirs de l’abbaye aux Dames, difficile de circuler jeudi 25 novembre. Cent stands sont installés, regroupés par thématique de produits. Devant les étals, on discute, on goûte, on échange des cartes de visite. Les producteurs et artisans locaux tentent de placer leurs denrées dans les rayons des magasins Carrefour. Et les acheteurs cherchent à repérer les nouveautés qui séduiront les consommateurs. Parmi les exposants, Serge Rivière, responsable commercial de la minoterie Deslandes : « nous transformons du blé normand que l’on achète à la coopérative Natup. On produit une baguette 100 % normande et depuis peu une farine », expose-t-il. Sa participation aux conventions d’affaires est une première : « nous travaillons avec six magasins Carrefour franchisés mais nous cherchons à nous développer ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
[LA BLONDE D'AQUITAINE] Au SIA 2024, une 8e participation du Gaec Lorin Bossuyt
Pour la huitième année consécutive, le Gaec Lorin-Bossuyt participe au concours général agricole de race Blonde d'Aquitaine du…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Publicité