Aller au contenu principal

Cent stands de produits régionaux à l’abbaye aux Dames

L’Area Normandie et Carrefour ont organisé des conventions d’affaires, jeudi 25 novembre 2021, à l’abbaye aux Dames, à Caen. L’objectif est de mettre en lien producteurs et artisans locaux avec de potentiels acheteurs du groupe.

Cent exposants et 150 acheteurs ont déambulé à l’abbaye aux Dames, jeudi 25 novembre à Caen. Le format de rencontres existe depuis 2002. Il en existe d’autres pour l’ensemble des circuits de distribution.
© DR

Dans les couloirs de l’abbaye aux Dames, difficile de circuler jeudi 25 novembre. Cent stands sont installés, regroupés par thématique de produits. Devant les étals, on discute, on goûte, on échange des cartes de visite. Les producteurs et artisans locaux tentent de placer leurs denrées dans les rayons des magasins Carrefour. Et les acheteurs cherchent à repérer les nouveautés qui séduiront les consommateurs. Parmi les exposants, Serge Rivière, responsable commercial de la minoterie Deslandes : « nous transformons du blé normand que l’on achète à la coopérative Natup. On produit une baguette 100 % normande et depuis peu une farine », expose-t-il. Sa participation aux conventions d’affaires est une première : « nous travaillons avec six magasins Carrefour franchisés mais nous cherchons à nous développer ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
"J'encourage tous les JA à mettre en avant des messages en faveur de l'agriculture française", indique Clémence Girard.
Des parades de Noël pour sensibiliser le grand public
Du 13 au 21 décembre 2025 les parades de Noël, organisées par les JA, font leur grand retour dans l'Orne en Normandie pour la 6e…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Cédric Dréano est JA à Messei. Il était accompagné de ses enfants (Louane, 9 ans ; Judith, 7 ans ; et Noé, 3 ans) à l'occasion des parades de Noël à Flers.
[EN IMAGES] La parade des tracteurs a illuminé le centre-ville de Flers
Vendredi 19 décembre 2025, les JA des cantons à proximité de Flers, ont participé à la parade des tracteurs de cette ville.
Publicité