Aller au contenu principal
Font Size

200 conseillers en gestion réunis à Caen
CER France, "s'adapter à une nouvelle donne".

“Lorsque l’on fait du sur-place, en fait on recule...” Fort de de constat, Jean-marie Séronie, directeur du CER France pour la Manche, face à 200 conseillers en gestion, venus des quatre coins Normandie et des Pays de Loire, a évoqué en préambule, mardi au centre des congrès de Caen, “les demandes des clients en nette évolution face à un contexte agricole mouvementé”.

Jean-Marie Séronie, directeur du CER Manche, “notre clientèle agricole, dans la Manche ou le Calvados, reste stable, alors qu’elle augmentait auparavant chaque année”.
Jean-Marie Séronie, directeur du CER Manche, “notre clientèle agricole, dans la Manche ou le Calvados, reste stable, alors qu’elle augmentait auparavant chaque année”.
© EC

 

CER France, implanté dans quasiment tous les départements, veut donc trouver des réponses à ses adhérents face à la crise économique; adhérents qui sont désormais des artisans ou commerçants, même si 80% du portefeuille concerne encore les agriculteurs. “La crise économique touche toutes les professions, mais nous ne sommes pas tous égaux devant elle” lance J.M. Séronie. “A chaque époque de tension, des opportunités ont existé...”

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité