Aller au contenu principal

200 conseillers en gestion réunis à Caen
CER France, "s'adapter à une nouvelle donne".

“Lorsque l’on fait du sur-place, en fait on recule...” Fort de de constat, Jean-marie Séronie, directeur du CER France pour la Manche, face à 200 conseillers en gestion, venus des quatre coins Normandie et des Pays de Loire, a évoqué en préambule, mardi au centre des congrès de Caen, “les demandes des clients en nette évolution face à un contexte agricole mouvementé”.

Jean-Marie Séronie, directeur du CER Manche, “notre clientèle agricole, dans la Manche ou le Calvados, reste stable, alors qu’elle augmentait auparavant chaque année”.
Jean-Marie Séronie, directeur du CER Manche, “notre clientèle agricole, dans la Manche ou le Calvados, reste stable, alors qu’elle augmentait auparavant chaque année”.
© EC

 

CER France, implanté dans quasiment tous les départements, veut donc trouver des réponses à ses adhérents face à la crise économique; adhérents qui sont désormais des artisans ou commerçants, même si 80% du portefeuille concerne encore les agriculteurs. “La crise économique touche toutes les professions, mais nous ne sommes pas tous égaux devant elle” lance J.M. Séronie. “A chaque époque de tension, des opportunités ont existé...”

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité